Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

Le flux d’Est continental s’est renforcé ce samedi. Il apporte un air bien plus sec ayant eu pour conséquence de balayer l’humidité de basse couche de ces derniers jours (nuages bas et brouillards). Il promettra une journée de dimanche très ensoleillé mais également froide ! Car ce vent est synonyme de l’arrivée d’une masse d’air plus froide, qui devrait nous plonger dans l’hiver la semaine prochaine >>

samedi 17 à 06:56

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bilan de la dépression Petrine : vent & épisode méditerranéen

Retour à la liste

Article publié le 23/11/2016

Après Nannette, une seconde dépression baptisée Petrine a fortement dégradé le temps sur la France lundi 21 et mardi 22 novembre.


Met Office

Le resserrement des isobares a provoqué des vents violents en montagne lundi 21, un peu moindres qu'initialement prévu à basse altitude.





Des dégâts limités ont été constatés dans la Drôme, l'Ardèche (>>) et en Isère (>>, >>). Par ailleurs, la différence de pression atmosphérique a généré un courant d’air intérieur très fort dans le tunnel du Mont Blanc. La circulation des poids-lourds a été interrompue (>>). Un violent phénomène venteux s'est produit à Bouaye près de Nantes en Loire-Atlantique (>>) où un tuba a été filmé (>>).


Dégâts liés au vent à Bouaye (44) - 21 novembre 2016 - Le Courrier du Pays de Retz

Dans le même temps, outre un fort vent d'Est sur le littoral, le Var (>>), les Alpes Maritimes (>>) mais aussi le Vaucluse (>>, >>), les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes (>>) ont subi de fortes pluies provoquant des montées des eaux. 


Bateau échoué à Antibes (06) - 21 novembre 2016 - Nice Matin


Montée des eaux d la Naturby - 21 novembre 2016 - Var Matin

Les Cévennes ont subi des précipitations encore plus abondantes, notamment en Ardèche (>>) et dans le Gard (>>, >>) mais également jusque sur la Haute Loire (>>, >>) et la Loire (>>, >>) où des inondations étaient constatées. Après tant de pluie sur les bassins versants, le Rhône a subi une crue (>>).


Inondations à St Martin d'Ardèche - 22 novembre 2016 - Le Dauphiné Libéré


Crue du Rhône à Avignon (84) - 22 septembre 2016 en soirée - Adrien FOUR

Il est tombé localement plus de 500 mm en moins de 72 heures sur l'Ardèche et la Lozère.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google