Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

> Vous êtes nombreux à consulter quotidiennement ce site météo depuis des années car les prévisions sont expertisées et réactualisées en permanence par de vrais météorologistes. Ce service de grande qualité est unique et très coûteux, d’où la nécessité de visiter régulièrement nos publicités. N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous ;)

lundi 25 à 05:36

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Déficits pluviométriques et menace de sécheresse

Retour à la liste

Article publié le 13/04/2017

Il n'a pas plu ou presque depuis le début du mois d'avril vers Paris, Tours, Lille, Strasbourg, Dijon, Chambéry, Montpellier, Perpignan... D'autres secteurs ont été davantage mais irrégulièrement arrosés entre Aquitaine, Massif Central, PACA et Corse (5 / 20 mm en générale, davantage au Pays-Basque). Cette première quinzaine d'avril trop sèche intervient après un mois de janvier très sec, un mois de février proche de la normal et un mois de mars plutôt arrosé mais présentant des irrégularités.





Plus globalement, en observant les rapports à la normale depuis le début de la période de recharge des nappes et des cours d'eau, donc depuis septembre dernier, on constate que les secteurs excédentaires demeurent limités et qu'en général, de lourds déficits restent de mise, vers le Centre-Ouest et du Centre-Est aux Ardennes notamment.



Dans ces conditions, la crainte d'une sécheresse estivale s'affirme au fil des semaines et la surveillance est renforcée quant au risque de feux de broussaille et de forêt pour ce week-end pascal. Des incendies inhabituels pour la saison ont été observés en Suisse ces derniers jours (>>).


Incendie de forêt au Tessin (Suisse) - 11 avril 2017 - Le Temps

Quelques précipitations sont attendues au cours des prochains jours mais elles n'inverseront pas la tendance.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google