Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

Le flux d’Est continental s’est renforcé ce samedi. Il apporte un air bien plus sec ayant eu pour conséquence de balayer l’humidité de basse couche de ces derniers jours (nuages bas et brouillards). Il promettra une journée de dimanche très ensoleillé mais également froide ! Car ce vent est synonyme de l’arrivée d’une masse d’air plus froide, qui devrait nous plonger dans l’hiver la semaine prochaine >>

samedi 17 à 06:56

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

La banquise de l'Arctique à l'épreuve des températures

Retour à la liste

Article publié le 15/11/2016

Les températures de l'Arctique demeurent anormalement élevées en cette mi-novembre par rapport aux valeurs observées au cours des 30 dernières années. Richard James (climatologue au World Climate Service), a étudié les données de 19 stations météo relevant continument la température depuis au moins 1971. La température d'octobre a dépassé la normale 1981 / 2010 de +5,6°C en moyennant les 19 mesures.



Il s'agit de l'anomalie mensuelle la plus élevée observés sur la période 1971 / 2016 après celle... de janvier 2016 (+6,5°C). Plus globalement, sur les 311 premiers jours de l'année, seuls 7 ont été inférieurs à la moyenne 1981 / 2010 !



Ces températures pourquoi la surface de la banquise est au plus bas depuis le début des observations satellitaires.








 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google