Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

Aujourd’hui, un suivi des pluies sera nécessaire en cliquant sur la carte ci-dessous.

IMPORTANT Si la publicité ne s’affiche pas sur cette page, pouvez-vous désactiver l’ad-blocker qui se trouve dans votre navigateur (au moins pour notre site) ? Ceci est VITAL pour nous car le fonctionnement de ce site de météo expertisée est très couteux. Les utilisateurs réguliers le savent. Merci d’avance ;)

lundi 20 à 05:57

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

La vigne a durement souffert du gel en avril

Retour à la liste

Article publié le 04/05/2017

La seconde quinzaine d'avril a été marquée par de fréquentes gelées intervenant après un début de printemps très doux et propice au démarrage précoce de la végétation et des cultures. Le gel a provoqué de fait de lourds dégâts, sur la vigne notamment. Le Figaro dresse le bilan cartographié des dizaines de milliers d'hectares concernés, au Nord comme au Sud (>>).



Un première période critique s'est produite du 19 au 21 avril. Il a gelé sur plus de la moitié de la France le 20 avec des valeurs s'abaissant en-dessous de -5°C jusque sur le réseau principal des stations météo et même jusqu'à -8 / -9°C sur le réseau secondaire vers la Marne et la Haute-Marne. Un second pic s'est produit du 26 au 28, un peu moindre de manière générale mais touchant particulièrement le Sud-Ouest de la France avec localement en-dessous de -3°C entre Gironde et Dordogne. 







Il n'est pas prévu de gel en plaine au cours des prochains jours, ni a priori durant la période dite des "Saints de glace" du 11 au 13 mai où des conditions certes perturbées mais relativement douces prédomineraient. Le gel en plaine a, de manière générale, ensuite tendance à se raréfier passé le 15 mai.



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google