Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Soleil, chaleur, vent et risque d'incendie près de la Méditerranée

Retour à la liste

Article publié le 27/06/2016

Le soleil et la chaleur ne semblent pas vouloir durablement s'installer sur la France en ce mois de juin, sauf près de la Méditerranée. 


Earth Data / NASA

Au cours du week-end des 25 et 26 juin, tandis que les nuages se bloquaient sur les reliefs des Pyrénées, du Massif Central et des Alpes du Nord, mistral et tramontane assuraient un ciel dégagé et des températures très élevées, ces vents dits de terre s'opposant aux brises marines rafraîchissantes. En Haute-Corse, la station météo de Calvi (mesures depuis 1960) a établi un nouveau record mensuel de haute minimale avec pas moins de 25,2°C durant la nuit du samedi 25 au dimanche 26. Dans le Var, la station météo de Cogolin a mesuré plus de 35°C pour la 4ème journée consécutive dimanche 26.

Ces conditions météo ensoleillées, chaudes et ventées sont propices aux incendies de forêt. Un feu a pris aux Pennes-Mirabeau près de Plan de Campagne (13) dimanche (>>), un autre près de Fos sur Mer samedi (>>). Les pompiers sont en alerte, notamment entre les Bouches du Rhône (>>) et le Var (>>).



Le vent se calmera en milieu de semaine où quelques orages ponctuels pourraient éclater. Une nouvelle situation à mistral et tramontane se profile pour le week-end des 2 / 3 juillet. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google