Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Suivi des crues & inondations entre Val de Loire, Bourgogne & Seine

Retour à la liste

Article publié le 31/05/2016

Les fortes pluies de cette fin mai ont déclenché des inondations sur de nombreuses régions au Nord de la France. Jeudi 2 juin, la situation restait critique sur le bassin du Loing (Loiret et Seine-et-Marne) selon Vigicrues. Ces dernières ont de nouveau pris une tournure dramatique en Seine-et-Marne. Lors des opérations d’évacuation de la ville inondée de Souppes-sur-Loing, une femme seule de 86 ans a été retrouvée morte chez elle. Rappelons que dimanche 29 mai, un drame s'était déroulé à Saint-Martin-d’Ordon dans l'Yonne où un enfant de 3 ans est décédé dans le sous-sol d'un pavillon inondé (>>).



Bassin du Loing et de la Seine (actualisé jeudi 2 juin en matinée) :
Le Loing et son principal affluent l'Ouanne ont connu une crue exceptionnelle qui se propage vers l’aval. La décrue est en cours à l’amont même si les niveaux restent élevés. Le maximum est en cours ce jeudi matin à Episy à l'aval du Loing.
La Seine moyenne dans la Seine-et-Marne et l'Essonne, va connaître jeudi une crue importante en raison des apports de ses différents affluents, en particulier du Loing. Cette crue de la Seine reste très inférieure à la crue de 1910 et pourrait être plus comparable à la crue de 1982.
Une crue significative est également en cours sur l'aval de la Marne qui reçoit des apports conséquents des Morins (en particulier secteur de Créteil).
Suivi en direct via La République du Centre, La République de Seine-et-Marne et Le Parisien.

 





Suivi sur le bassin de la Sauldre (actualisé jeudi 2 juin en matinée) :

La Sauldre connaît également une crue exceptionnelle. Le maximum est passé à Salbris jeudi matin et se propage vers l'aval du tronçon. Sur le Cher tourangeau, en raison des apports de la Sauldre et des autres affluents placés en vigilance orange, les niveaux toujours à la hausse vont devenir importants et probablement supérieurs à la crue de mai 2001 dans le secteur de Tours.
L'Indre aval connaît une crue importante.
Suivi en direct via La Nouvelle République.


 
En photo :


L'autoroute A 10 inondée (Loiret) au niveau du péage d'Orléans - 31 mai 2016 - Christopher Nunès


Evacuations suite à la crue du Loing à Nemours (77) - 1er juin 2016


Evolution du niveau de la Seine à Paris - Marc Hay


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google