Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
ALERTE

>Une tempête balaie cette nuit l’Angleterre et la région de Londres où le vent souffle avec des rafales supérieures à 110 km/h.

>Plus de détail sur cette tempête nommée David ici

jeudi 18 à 01:12

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Suivi et prévision du risque de gelée cette semaine

Retour à la liste

Article publié le 25/04/2016

Les masses d'air d'origine polaire circulant sur la France cette semaine sont suffisamment froides pour occasionner des gelées nocturnes lorsque le ciel est clair, essentiellement sur le Nord au pays. Les secteurs et les jours à risque sont repérables par la couleur bleue sur les cartes quotidiennes ci-dessous.



Il a d'ores et déjà gelé en plaine dimanche 24 et lundi 25 puis à nouveau du mercredi 27 et au vendredi 29 (zones en bleu sur les cartes ci-dessous, suivez nos cartes d'observation).


 

A cette époque de l'année, les gelées peuvent être préjudiciables aux cultures en général et à la vigne en particulier. Les viticulteurs se sont notamment mobilisés avec plus ou moins de succès pour contrer le gel en Bourgogne durant la nuit du mardi 26 au mercredi 27 (>>, >>). Les vignes du bourgueillois en Indre-et-Loire et d'autres du côté de l'Anjou ont été durement touchées et en partie détruites (>>, >>).


Gel sur les vignes en Côte d'Or - 27 avril 2016 - Le Bien Public

Des dégâts avaient auparavant été observés en Touraine et Anjou d'une part (>>) et dans l'Aude d'autre part (>>) depuis la mi-avril.


Bourgeon gelé à Montreuil Bellay (49) - 18 avril 2016 - photo : Guillaume Gastaldi (Vitisphère)


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google