Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Un froid assez rigoureux et durable

Retour à la liste

Article publié le 25/01/2017

Nous ne battons certes aucun record et le froid de ce mois de janvier 2017 est autrement moins rigoureux que lors des grandes vagues de froid du siècle dernier mais tout de même, les jours passent, le mois avance et les températures demeurent nettement en-dessous de la normale 1981 / 2010, en France comme sur une grande partie de l'Europe et de l'Afrique du Nord.



Il est trop tôt pour estimer à combien s'abaissera l'indicateur thermique national moyennant les températures sur l'ensemble du pays mais il est d'ores et déjà certain que ce mois de janvier sera le plus froid depuis au moins 2010.



Les gelées parfois fortes concernent encore la majeure partie de la France en cette 3ème décade du mois (89% du pays mercredi 25).





Après avoir régressé, les secteurs sans dégel se sont à nouveau étendus à partir du 23, essentiellement à l'Est où des températures diurnes particulièrement basses ont été relevées, parfois inférieures à -5°C.





La situation météo est toutefois sur le point de changer. Nous devrions progressivement passer sous l'influence d'un flux de Sud plus doux à partir du jeudi 26 à l'Ouest à l'approche de dépressions atlantiques. Cette tendance plus douce gagnerait l'ensemble du pays au fil des jours et se maintiendrait ensuite début février.

 

Notre bulletin national mis à jour quotidiennement vous permettra de suivre l'évolution de la situation.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google