Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Une sécheresse des sols aggravée en Mai

Retour à la liste

Article publié le 03/06/2017

Malgré les pluies orageuses relativement fréquentes observées au cours du mois de mai, la situation au niveau de la sécheresse s'est pourtant aggravée ces dernières semaines, en partie à cause des fortes chaleurs.

Conséquence, le retard légèrement comblé autour de la mi-mai s'est à nouveau accentué lors de ces deux dernières semaines. Une séchresse des sols qui atteint des niveaux records sur la Corse, où il n'a quasiment pas plu depuis le début du mois de Mars. Sur le continent, les régions du Nord-Est, le Poitou ainsi que le Sud de l'Occitanie sont particulièrement déficitaires. Seules les régions proches des côtes de la Manche sont actuellement à des niveaux proches de la norme.

Conséquence, le nombre d'arrêtés sur les restriction d'eau a continué d'augmenter, avec 61 arrêtés actuellement en vigueur contre 47 il y a deux semaines. Désormais, ce ne sont pas moins de 18 départements qui sont concernés par l'un de ces arrêtés au 3 juin (contre 12 départements au 20 mai).

Arrêtés restrictifs sur l'usage de l'eau au 3 juin 2017 - Propluvia

 

Fort heureusement, des précipitations relativement fréquentes sont envisagées au cours des prochains jours, à commencer par ce samedi. Des pluies qui pourraient être particulièrement bénéfiques, et venir améliorer quelques peu la situation.

Précipitations brutes envisagées entre le samedi 3 juin et le samedi 10 juin 2017 - Météociel

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google