Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

> Si vous le découvrez, ce site météo n’est pas comme les autres car nos prévisions sont expertisées par des vrais météorologistes qui suivent la situation météo en temps réel. Ce service unique et de qualité a un coût non négligeable, d’où la nécessité de visiter régulièrement les publicités. Guillaume Séchet (créateur de Météo-Villes, météorologiste et présentateur météo sur BFMTV).

mardi 25 à 10:27

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bilan météo de juin : chaud, ensoleillé aux précipitations contrastées

Retour à la liste

Article publié le 02/07/2015

Le mois de juin 2015 a été le 4ème plus chaud depuis 1900 (ex-aequo avec 1950) derrière 2003, 1976 et 2005. La température moyennée sur la France a dépassé la normale 1981 / 2010 de 1,5°C. L'excédent a été plus marqué au Sud qu'au Nord. 





Les précipitations ont accusé un déficit national de -15% avec toutefois de gros écarts d'une région à l'autre. Le temps s'est montré particulièrement sec en Bretagne, dans le Centre, en Île-de-France, en Picardie et Champagne-Ardenne tandis que le Sud était copieusement arrosé. 





L'ensoleillement a été excédentaire, sur l'Ouest notamment. Des records mensuels ont été battus à Nantes, La-Roche-sur-Yon, Blois, Saint-Quentin, Châteauroux, Orléans, Tours, Abbeville, Caen, Toulouse, Bordeaux ou Agen.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google