Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

> Vous êtes nombreux à consulter quotidiennement ce site météo depuis des années car les prévisions y sont expertisées et réactualisées en permanence par de vrais météorologistes. Ce service de grande qualité est unique et très coûteux, d’où la nécessité de visiter régulièrement nos publicités. N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous ;)

lundi 16 à 07:41

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Cyclone : tempête tropicale puis ouragan Arthur sur l'Atlantique

Retour à la liste

Article publié le 02/07/2014

Après une saison 2013 plus calme que la normale, aucun phénomène cyclonique n'a été observé en mai et juin 2014 sur l'Atlantique (notre article).

  

Le premier système de la saison a néanmoins été baptisé "Arthur" dès le premier jour du mois de juillet au large de la Floride.



Arthur a atteint le seuil de l'ouragan de catégorie 2 / 5 sur l'échelle de Saffir Simpson en remontant au large de la côte Est des Etats-Unis.





L'ouragan a brièvement atterri en Caroline du Nord. Une rafale de 163 km/h a été mesurée à Cape Lookout et des vagues de 7 mètres ont été observées à Diamond Shoals. De nombreux dégâts étaient à déplorer mais il n'y aurait pas de victime. 

 
 

Ex-Arthur, devenu extra-tropical, a atterri une seconde fois à Yarmouth en Nouvelle-Écosse où les rafales ont avoisiné 110 km/h avec, là encore, des dégâts (jusqu'à 110 000 foyers privés d'électricité) mais pas de victime (articles 1 - 2).  

 
 

L’astronaute Reid Wiseman a publié des images du système à partir de la station spatiale internationale.

 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google