Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Forts orages entre Aquitaine, Bretagne et Normandie

Retour à la liste

Article publié le 12/06/2015

Une goutte froide sur l'Atlantique a favorisé de fréquents orages de l'Ouest au Centre jeudi 11 juin et la nuit suivante. 

 
Animation satellite (Eumetsat) et décharges électriques (Lightning Maps)- 11 juin 2015 et nuit suivante

Ces orages ont provoqué des lames d'eau de 50 mm et plus et une rafale de 100 km/h a été observée à Mont-de-Marsan (40). 



Les cumuls en 72 heures ont dépassé 70 mm sur plusieurs stations météo près des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. 



En Aquitaine, jusqu'à 1500 foyers ont été privés d'électricité en Dordogne (> >), jusqu'à 5000 dans les Landes (> >). Un train a été foudroyé en Lot-et-Garonne (>). La foudre a également endommagé une maison à Ludon-Médoc en Gironde. Le vent a également fait des dégâts dans le Périgord.
 





En Bretagne, les orages très pluvieux ont provoqué des inondations à St Malo en Ile-et-Vilaine,  nécessitant 80 interventions des pompiers (>). Une grande surface a été inondée à Dinan dans les Côtes d'Armor (>). Les pompiers du Morbihan ont procédé à 30 interventions, ceux de Mayenne ayant aussi été appelés (>) dans le région voisine des Pays de la Loire

 Inondations suite aux orages à St Malo (35) - 11 juin 2015 - Ouest-France

 

En Normandie, des interventions de pompiers ont été nécessaires dans la Manche (>), en Calvados (>) et dans l'Eure où la foudre a fait des dégâts (>), tout comme en Seine-Maritime où une maison a pris feu à Mont-Saint-Aignan (>).



De nouveaux orages ont provoqué des inondations locales le lendemain dans le Calvados (> > > >) et en Manche (>). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google