Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Le froid et la neige jusqu'en plaine se confirment pour ce week-end

Retour à la liste

Article publié le 17/11/2015

Le froid devrait débouler par le Nord de la France à partir du vendredi 20 novembre. La prévision gagne en fiabilité au fil des jours. 

  
Bleu : température de la masse d'air négative vers 1500 m

Une telle masse d'air n'est pas exceptionnelle pour la saison mais contraste fortement avec les excès de douceur de la première quinzaine. Les températures seraient souvent 6 à 9°C en-dessous des normales au cours du prochain week-end. Comme un front perturbé actif traversera la France, n'épargnant que les secteurs les plus méditerranéens, la neige est attendue. 



Elle serait abondante en montagne, sur le Jura et les Alpes du Nord notamment mais épargnerait en partie la Haute Provence, le Mercantour et la Montagne Corse. De nombreux secteurs pourraient néanmoins voir les flocons se mêler à la pluie jusqu'en plaine au Nord et à l'Est. Cette neige devrait même tenir au sol du Nord-Est au Centre-Est avec possiblement quelques centimètres pouvant gêner la circulation. Partout, le vent accentuera la sensation de froid et formera des congères en altitude où la circulation sera, de fait, très difficile. 

Le début de semaine prochaine serait à nouveau perturbé mais un peu plus doux, il ne neigerait plus en plaine (sauf peut-être à l'arrivée des perturbations dans les vallées alpines) mais de nouvelles chutes se profilent pour la montagne. 

Nos prévisions vers 1800 m dans les Alpes du Nord : 



Source des cartes : Météociel.

Suivez notre bulletin national et nos 19 bulletins locaux pour obtenir des informations sur votre secteur. 




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google