Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

> Vous êtes nombreux à consulter quotidiennement ce site météo depuis des années car les prévisions sont expertisées et réactualisées en permanence par de vrais météorologistes. Ce service de grande qualité est unique et très coûteux, d’où la nécessité de visiter régulièrement nos publicités. N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous ;)

lundi 25 à 05:36

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Manque de pluie à Paris et en Ile de France - Sécheresse ?

Retour à la liste

Article publié le 15/06/2015

Globalement, Paris et l'Ile de France ont échappé aux orages et aux pluies associées de cette première quinzaine de juin. Excepté quelques secteurs entre Seine-et-Marne, Yvelines et Val d'Oise, les averses orageuses ont, le plus souvent, seulement mouillé la poussière, certaines stations météo n'ayant même pas vu tomber la moindre goutte.  



Des précipitations aussi faibles sont préjudiciables à cette époque de l'année où les cultures sont en plein croissance, d'autant que le fort ensoleillement et les vents soutenus, souvent de Nord-Est, ont désséché la surface des sols. Pour autant, en prenant un peu de recul, les 12 derniers mois restent légèrement excédentaires en considérant les relevés du Parc Montsouris, les écarts à la baisse constatés ces dernières semaines contrebalançant les forts excédents de l'été dernier. C'est pourquoi les nappes phréatiques du secteur demeurent à un niveau normal. 




En considérant les cumuls sur 12 mois depuis le début des années 90, nous constatons que des périodes très sèches ont régulièrement alterné avec des périodes très humides. Un intervalle faiblement excédentaire se prolonge depuis le début 2013. 



Les chances de pluies demeurent bien faibles au cours des prochains jours (nos prévisions).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google