Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

> Les conditions sont anticycloniques (pressions supérieures à 1035hPa) et vont le rester toute la semaine, voire même la semaine prochaine, garantissant un temps calme et surtout très ensoleillé (mais des matinée très fraiches, presque froides, comme ce mardi).

> Si vous le découvrez, ce site météo n’est pas comme les autres car nos prévisions sont expertisées par des vrais météorologistes qui suivent la situation météo en temps réel. Ce service unique et de qualité a un coût non négligeable, d’où la nécessité de visiter régulièrement les publicités. Guillaume Séchet (créateur de Météo-Villes, météorologiste et présentateur météo sur BFMTV).

mardi 25 à 12:24

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Orage fort du Sud-Ouest au Massif Central - Prévision et suivi

Retour à la liste

Article publié le 01/07/2014

Sous l'effet d'une goutte froide se déplaçant près des côtes atlantiques, une dégradation ora geuse s'est produite mardi 1er juillet.

 

Météorage a détecté 29 675 éclairs sur la journée, essentiellement entre Pyrénées, Massif Central et Alpes mais aussi en Bretagne au vu de la carte des impacts de foudre de Blitzortung.



Le tourbillon nuageux autour de la goutte froide au large des côtes atlantiques est très visible sur l'animation satellite. 



De nombreux et forts orages se sont développés durant l'après-midi et la fin de journée. 



Ces orages ont provoqué de fortes lames d'eau sur les Pyrénées Atlantiques, sur le Tarn et Garonne et près des Cévennes, en Ardèche notamment. 



Les orages ont été particulièrement forts mardi après-midi sur les Pyrénées Atlantique, en Béarn notamment (notre article). 

   

Des orages plus ponctuels ont provoqué quelques inondations à Brest dans le Finistère (article du Télégramme de Brest). 




Suivez les conditions en temps réel sur notre site (nuagespluiefoudre).

    
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google