Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

Aujourd’hui, un suivi des pluies sera nécessaire en cliquant sur la carte ci-dessous.

IMPORTANT Si la publicité ne s’affiche pas sur cette page, pouvez-vous désactiver l’ad-blocker qui se trouve dans votre navigateur (au moins pour notre site) ? Ceci est VITAL pour nous car le fonctionnement de ce site de météo expertisée est très couteux. Les utilisateurs réguliers le savent. Merci d’avance ;)

lundi 20 à 05:57

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Orage violent sur le Var et les Bouches du Rhône - un mort à Bandol

Retour à la liste

Article publié le 19/09/2014

Un violent orage a circulé le long du littoral des Bouches du Rhône et du Var en fin de matinée du vendredi 19 septembre. 

 
 

Il est tombé plus de 40 mm à Toulon (83) et près de 50 mm au Castellt en moins d'une heure. Des rafales à 100 km/h et plus ont été relevées. 



Dans le Var, les intempéries ont pris une tournure dramatique à Bandol (83) où une victime âgée aurait fait une crise cardiaque lors de l'orage. L'enquête devra déterminer si celle-ci est intervenue avant que les flots ne l'emportent (article de France 3). 

L'orage a perturbé le trafic SNCF entre Marseille, Toulon et Nice en raison d'une coulée de boue sur les voies (entre Saint-Cyr et Bandol), d'un muret qui s'est abattu sur les rails (à la sortie de la gare de Toulon) et de l'inondation d'un poste d'aiguillage (article de France 3, photo de la gare de Toulon prise par S. Bonnin).



Les sapeurs pompiers du Var ont traité plus de 1200 appels et procédé à 200 reconnaissances pour ces caves, commerces et autres locaux inondés (de 2 à 10 cm d’eau). Des routes ont également été inondées (article de Var Matin, article et vidéos de France 3).

 

Les secours ont dû procéder à l'évacuation de plusieurs bâtiments, par exemple au collège Joliot Curie de Carqueiranne ou à la crèche du centre-ville de Hyères. La grêle était aussi de la partie (photos de S. Duval). 




Ces orages faisaient partie intégrante d'un épisode méditerranéen de plus grande ampleur (notre suivi). 

   

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google