Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

> Vous êtes nombreux à consulter quotidiennement ce site météo depuis des années car les prévisions y sont expertisées et réactualisées en permanence par de vrais météorologistes. Ce service de grande qualité est unique et très coûteux, d’où la nécessité de visiter régulièrement nos publicités. N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous ;)

lundi 16 à 07:41

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Orages stationnaires et inondations sur l'Aveyron et la bordure du Tarn

Retour à la liste

Article publié le 17/09/2014

De forts orages stationnaires, initialement prévus sur l'Aude et l'Hérault, ont débordé sur les secteurs limitrophes du Tarn et, plus encore, de l'Aveyron durant la nuit du 16 au 17 septembre. 

 

Des lames d'eau dépassant 100 mm voire 150 mm en moins de 12 heures ont été observées sur plusieurs stations météo de ces 2 départements. 



Ces fortes pluies ont provoqué des crues, sur le Rance et le Dourdou notamment.






Les pompiers ont été à pied d'oeuvre en raison de caves et routes inondées vers Saint Affrique, Roquefort, Camarès (photos du haut de C. Viguier Vaissac via Météo Sud Aveyron), Sorgues, Vabre-l'Abbaye ou encore St Rome de Cernon (photos du bas prises par le Maire P. Pantanella). 

 
 

Un éboulement à hauteur de la commune de Saint Affrique a en outre coupé la circulation sur la D999 qui mène à Millau (article et reportage TV de France 3, photo de l'éboulement à gauche de P. Voisin, photo à Vabres-l'Abbaye à droite de C. Bestard). 

 

Le Tarn était en crue. Neuf adolescents se sont retrouvés bloqués au milieu du Tarn à Arthès près d'Albi en fin d'après-midi. Ils ont été surpris par la montée des eaux. D'importants moyens se sont mobilisés pour leur porter secours. Tous ont été ramenés sain et sauf sur la terre ferme (article de France 3, photo de C. Carrière).

 

Le Larzac a également subi quelques inondations (photos de Météo Larzac Vallée). 

 
 

Une personne âgée est décédée après avoir chuté sur un terrain détrempé à Arnac-sur-Dourdou (article du Midi Libre). 

Ces orages faisaient partie intégrante d'un épisode méditerranéen de plus grande ampleur (notre suivi). 

   
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google