Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Ouragan Gonzalo : Antilles - Bermudes - Terre Neuve - Europe

Retour à la liste

Article publié le 20/10/2014

Baptisé le 12 octobre dernier, Gonzalo a traversé les Antilles sous forme de tempête tropicale, s'est renforcé jusqu'au seuil de l'ouragan catégorie 4 près des Bermudes puis a longé Terre-Neuve avant de se diriger vers le Nord des Iles Britanniques lundi 20. 


Parcours et prévision de Gonzalo - TSR

Les Iles françaises de St Barthélémy et de St Martin ont été placées en vigilance maximale violette lundi 13 en fin de journée (heure de métropole), niveau exigeant le confinement



Les rafales de vent ont respectivement dépassé 200 et 150 km/h sur les 2 îles, la Guadeloupe étant en revanche relativement épargnée.



Les pluies ont été fortes mais brèves avec 74 mm en 3 heures et 90 mm sur l'épisode à St Martin. Des maisons ont été endommagées, de nombreux bateaux détruits, des portions de route rendues impraticables par des arbres et des poteaux abattus par les vents. Entre 2000 et 3000 personnes ont été privées d'électricité sur les deux îles (>).

Les Bermudes ont été frappées du vendredi 17 au samedi 18. Aucune victime n'a été à déplorer et les dégâts ont été moindres que prévu (>). Le passage de Gonzalo près de Terre-Neuve dimanche 19 n'a provoqué aucune gêne significative sur terre si ce n'est quelques coupures d'électricité (>).

 
Observation au passage de Gonzalo dimanche 19 oct 2014 au Canada - Météo Média 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google