Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

Le flux d’Est continental s’est renforcé ce samedi. Il apporte un air bien plus sec ayant eu pour conséquence de balayer l’humidité de basse couche de ces derniers jours (nuages bas et brouillards). Il promettra une journée de dimanche très ensoleillé mais également froide ! Car ce vent est synonyme de l’arrivée d’une masse d’air plus froide, qui devrait nous plonger dans l’hiver la semaine prochaine >>

samedi 17 à 06:56

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Pluies verglaçantes sur l'Est

Retour à la liste

Article publié le 14/12/2013

Une perturbation a traversé la France, abordant le Nord-Ouest vendredi 13 (localement plus de 10 mm en Bretagne) et s'éloignant vers la Suisse et l'Allemagne samedi 14 en mi-journée.

En parvenant sur les régions de l'Est encore sous influence des gelées par inversion, les faibles pluies ont verglacé en fin de nuit de vendredi à samedi.

  

Des accidents de la route se sont produits en Savoie et Haute-Savoie (article). En Bourgogne, l'autoroute A31 a été momentanément fermée après un accident faisant un mort et un blessé (article 1 - 2). Sur l'agglomération dijonnaise, les pompiers sont intervenus à 20 reprises suite à des chutes de piéton sur les trottoirs verglacés (article). En Franche Comté, l'autoroute A36 là encore été provisoirement fermée suite à des accidents de poids-lourds (article). Des lignes de bus n'étaient pas desservies en matinée à Besançon. 

La situation était du même acabit dans le Nord-Est, en Lorraine, Haute Marne et surtout en Alsace où de fréquents accidents plus ou moins graves ont été recensés (articles de L'Alsace dont sont extraites les photos ci-dessous prises par Arnaud Viry). 

 

Au delà de nos frontières, le verglas a semé la zizanie sur les routes en Suisse (article de 20 minutes dont sont extraites les photos ci-dessous, reportages TV 1 - 2). 

 

Au Luxembourg, des vols ont par ailleurs été annulés à cause du brouillard (article). 

Les températures redevenant positives et les précipitations s'éloignant, le verglas avait disparu en début d'après-midi (nos cartes d'observation). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google