Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

Pas un seul nuage envisagé pour cette journée de dimanche, une conséquence du vent d’Est continental assez sec et omniprésent sur notre région ce week-end. Néanmoins, il apporte un air de plus en plus frais, qui deviendra même véritablement froid à partir de demain, et qui se chargera petit à petit en humidité. Bref, l’hiver se met en place >>

dimanche 18 à 06:55

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Pollution aux particules fines sur la France

Retour à la liste

Article publié le 11/12/2013

Les niveaux de pollution aux particules fines ont graduellement augmenté depuis le week-end dernier. Sur les cartes d'analyse ci-dessous (du samedi 7 au mardi 10), le jaune équivaut à une concentration de 50 microgrammes par mètre cube (le seuil dit d'information en France) et les teintes orangées délimitent les secteurs à plus de 80 microgrammes par mètre(le seuil dit d'alerte). 





La marge de la tempête Xaver avait permis de retrouver des niveaux assez bons durant le week-end sur le Nord-Est de la France mais depuis, la situation n'a cessé de se dégrader. Mardi 10 et mercredi 11, les autorités ont déclenché ou maintenu les dispositifs préfectoraux d'alerte à Paris, Lyon, Bordeaux, Poitiers et Castres.

Cette situation devrait perdurer au cours des jours à venir (malgré une amélioration du Nord-Ouest au Centre) au vu des cartes de prévision fournies par Prevair (pour mercredi 11 à gauche et jeudi 12 à droite). 

 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google