Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

Le flux d’Est continental s’est renforcé ce samedi. Il apporte un air bien plus sec ayant eu pour conséquence de balayer l’humidité de basse couche de ces derniers jours (nuages bas et brouillards). Il promettra une journée de dimanche très ensoleillé mais également froide ! Car ce vent est synonyme de l’arrivée d’une masse d’air plus froide, qui devrait nous plonger dans l’hiver la semaine prochaine >>

samedi 17 à 06:56

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Records mensuels de chaleur pulvérisés sur la Côte d'Azur

Retour à la liste

Article publié le 01/04/2015

Retrouvez-nous désormais sur Tweeter ! 

Alors que la majeure partie du pays a subi un temps plutôt médiocre et relativement frais en ces derniers jours de mars, le printemps était au rendez-vous sous le soleil près de la Méditerranée mardi 31. 


Satellite - 31 mars 2015 en mi-journée - NASA

Par compression de l'air, le vent d'Ouest Nord-Ouest a favorisé un effet de foehn sur l'Est du Var et sur certains secteurs des Alpes Maritimes où les températures se sont envolées bien au-delà de 25°C. 


Températures maximales entre Var et Alpes Maritimes - 31 mars 2015 - France 3

Parmi les stations météo principales du secteur, celle située sur l'aéroport de Cannes Mandelieu (06) depuis le 1er mars 1949 a affiché 28,0°C : non seulement le record de mars est pulvérisé (25,9°C le 19 mars 2002 jusque là), mais celui d'avril l'aurait été tout autant (26,6°C le 16 avril 2007). 

Le ciel flamboyait dans une atmosphère encore très douce en fin de journée vers Montpellier (à gauche) et Marseille (à droite) : merci pour vos photos

 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google