Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
ALERTE

Une tempête se développe au large de l’Irlande. Elle balaie cette nuit l’Angleterre et la région de Londres où le vent soufflera avec des rafales supérieures à 110 km/h. Soyez prudents.

mercredi 17 à 09:41

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Tempête Christian sur le Benelux (Belgique & Pays-Bas)

Retour à la liste

Article publié le 28/10/2013

Après avoir impacté la France (notre article) et le Royaume-Uni (notre article), la tempête Christian a poursuivi sa route vers la Mer du Nord, provoquant au passage de fortes rafales de vent en Belgique et aux Pays-Bas (animation satellite).

En Belgique, aucune victime n'est à déplorer selon un bilan établi en début d'après-midi. Les vents ont légèrement dépassé 120 km/h en rafale près des côtes, plus rarement 100 km/h dans l'intérieur. Les transports ont, néanmoins, été fortement impactés (article, reportages TV et vidéos de la RTBF - article très complet de La Libre Belgique). 

 

Les vents ont été plus soutenus et plus violents aux Pays-Bas. Les météorologues ont observé des rafales dépassant 150 km/h sur les côtes et des vents moyens de force 11 sur l'échelle de Beaufort en mer durant une heure, ce qui n'avait plus été relevé depuis 1990 (article). Les pompiers d'Amsterdam et de l'Amstelland ont conseillé aux habitants de la région de ne pas sortir. A Amsterdam, la chute de deux arbres à deux endroits de la capitale a causé la mort d'un occupant d'une voiture et d'une femme. La circulation des trains autour d'Amsterdam a été interrompue. De nombreux reportages sont disponibles sur le site de RTL Nieuws

 
 
 
 

Les vigilances institutionnelles ont été rétrogradées au niveau jaune en début d'après-midi, la tempête Christian se décalant vers le Danemark. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google