Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

> Ce site météo n’est pas comme les autres car nos prévisions sont expertisées par de vrais météorologistes qui suivent la situation météo en temps réel, décortiquent et synthétisent les différents scénarios sortis des ordinateurs. Ce service unique et de qualité a un coût non négligeable, d’où la nécessité de visiter régulièrement les publicités – Guillaume Séchet (créateur de Météo-Villes, météorologiste et présentateur météo sur BFMTV).

lundi 20 à 10:41

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Vent d'Est en Méditerranée - Chaleur et incendie en Corse

Retour à la liste

Article publié le 04/07/2014

L'épisode pluvio-orageux des jeudi 3 et vendredi 4 juillet était précédé d'un coup de vent d'Est en Méditerranée. Les rafales ont fréquemment dépassé 100 km/h près du littoral, mais aussi en montagne sur les pointes des Pyrénées, du Massif Central et des Alpes (voir aussi notre synthèse nationale).



Sous l'effet du sirocco, la station météo corse de l'Ile Rousse a enregistré une très forte chaleur jeudi 3 avec 36,0°C. Le vent d'Est a, par ailleurs, maintenu des températures nocturnes très élevées dans son domaine avec une minimale provisoire à 08 h de 26,2°C à Marignane. 

En Corse, le vent a attisé un incendie vers Saleccia sur le territoire de la commune de Santo Pietro-di-Tenda. Le feu a rapidement pris de l'extension au milieu d'une végétation dense (article et photo de Corse Net Infos, reportage TV de France 3).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google