Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Lundi 06/11/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Lun 06/11 - 14h38

Accalmie très temporaire

+ L’anticyclone revient peu à peu, et cette journée de mardi sera généralement stable avec de fréquentes gelées en matinée (car la nuit aura été dégagée).
+ En revanche la dépression située dans les parages de la Corse continuera à provoquer une forte instabilité (alors que le mistral et la tramontane auront tendance à faiblir).
+ D’autres part, une perturbation pluvieuse annonçant l’arrivée d’une nouvelle goutte froide d’altitude abordera la Bretagne et la Normandie dans l’après-midi.
+ Ainsi, la journée de mercredi s’annonce très chaotique avec la présence de cette dépression en altitude (synonyme d’instabilité et d’averses difficiles à prévoir et à localiser…!).
+ Ce temps très frais et humide persistera les jours suivants, même si une petite amélioration temporaire se produira entre jeudi et vendredi.
+ Au cours du week-end prochain, plusieurs perturbations descendront des Iles britanniques dans un courant de Nord-ouest toujours très frais (et même froid).
+ Cette situation engendrera des nouvelles chutes de neige en montagne – le temps ne s’améliorant lentement qu’au début de la semaine suivante. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 17°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 47 mm dans les Pyrénées-Orientales

**Analyse Européenne de la situation, le lundi 6 novembre à 15h

Lundi 06/11/17
10°
10°
Archive du Lundi 06/11/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google