Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Vendredi 03/11/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Ven 03/11 - 14h13

Fortes pluies dans le Sud-est et rafraîchissement généralisé

+ La situation commence à évoluer car l’anticyclone qui maintenait jusqu’alors un temps calme se décale vers l’Europe Centrale. Les premières pluies liées à la proximité d’une petite dépression ont d’ailleurs touché la Bretagne et les Pays de la Loire.
+ Samedi, la France sera située au cœur d’un conflit entre de l’air d’air chaud et humide qui remontera de Méditerranée (fortes pluies et épisode cévenol dans le Sud-est) et une descente froide venue d’Islande (perturbation pluvieuse envahissant le Nord-ouest).
+ L’air froid l’emportera dimanche, repoussant le front très actif vers les régions de l’Est (de la Corse aux Alpes et à l’Alsace) avec de la neige en montagne. A l’arrière de cette perturbation, on retrouvera un ciel de traine avec des éclaircies et des averses.
+ Le début de la semaine sera plus calme (hormis dans le Sud-est : tempête de mistral et tramontane – fortes pluies en Corse).
+ L‘évolution ultérieure est plus incertaine en raison de la présence d’une goutte froide d’altitude dans les parages de la France. Tout cela dépendra de la position et de l’ampleur de cette goutte froide mais comme ce phénomène est très capricieux, nous n’en savons pas davantage pour le moment. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Chambéry (73) et au Versoud (38)
T°C maxi : 24°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 3 mm dans les Pyrénées-orientales

Vendredi 03/11/17
16°
21°
Archive du Vendredi 03/11/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google