Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

> Vous êtes nombreux à consulter quotidiennement ce site météo depuis des années car les prévisions sont expertisées et réactualisées en permanence par de vrais météorologistes. Ce service de grande qualité est unique et très coûteux, d’où la nécessité de visiter régulièrement nos publicités. N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous ;)

lundi 25 à 05:36

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Vendredi 08/12/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Ven 08/12 - 12h00

Quelle agitation !!!

+ Une nouvelle descente polaire maritime véhiculée par une profonde dépression située sur la Norvège affecte la France pour la 2eme fois en 8 jours. L’air froid (surtout présent en altitude) est donc suffisamment important pour que des chutes de neige apparaissent jusqu’en plaine (notamment dans le Nord-est). .
+ Mais l‘élément marquant de ces prochains jours sera plutôt cette grande agitation et ce risque de tempêtes.
+ Un très puissant courant perturbé d’Ouest à Nord-ouest est en effet en train de se mettre en place, (et ce dynamisme engendre parfois quelques modifications dans nos prévisions à moyen terme). Retenez donc cette grande agitation à partir de dimanche (et non les détails d’une prévision assez variable, compte-tenu de la situation).
+ L’air froid encore présent samedi sera a priori rapidement balayé par une perturbation très active qui arrivera par l’Ouest comme un coup de poing dans la journée de dimanche avec beaucoup de pluie et du vent (dépression circulant rapidement en Manche). L‘épisode de neige qui touchera les régions de l’Est et surtout du Nord-est devrait donc être éphémère.
+ Lundi, une 2eme dépression pourrait se creuser rapidement en Manche et occasionner une tempête possiblement marquée… Un puissant courant d’altitude (courant jet) survolera en effet la France favorisant une situation “explosive”.
+ Malgré une relative accalmie, la suite de la semaine restera perturbée, et un nouveau coup de vent (ou tempête) est possible pour jeudi. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 26°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 34 mm en Isère **Analyse Européenne de la situation, le vendredi 8 décembre à 15h

Vendredi 08/12/17
Archive du Vendredi 08/12/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google