Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

> Le caractère très instable et très changeant de cette journée nécessite un suivi des pluies en temps réel en cliquant sur la carte ci-dessous.

mardi 16 à 06:19

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Mercredi 20/12/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mer 20/12 - 16h24

Grisaille jusqu'à Noël, puis risque de tempêtes

+ Même si l’anticyclone est très puissant, il n’empêche pas l’humidité océanique de s’infiltrer sur la France, bloquant même ces nuages au niveau du sol.
+ La prévision et le suivi des précipitations est d’ailleurs très difficile car il s’agit la plupart du temps de bruines que les radars ne détectent même pas…
+ Jeudi, une zone de pluies un peu plus conséquentes contournera l’anticyclone par le Nord et l’Est, touchant ainsi la Belgique et les régions situées au Nord de la Seine.
+ La grisaille et l’humidité resteront omniprésentes vendredi (l’anticyclone restant très mal positionné – centré sur l’Atlantique et véhiculant un courant de Nord-ouest océanique).
+ Le week-end prochain devrait être légèrement plus ensoleillé sur une partie des régions méridionales car les hautes pressions se décaleront vers la Méditerranée.
+ Cette période de temps calme se terminera dans la journée de Noël avec l’arrivée d’un front pluvieux par l’Ouest, annonçant le début d’un épisode beaucoup plus agité.
+ On surveillera d’ailleurs une possible tempête entre le 26 et le 27 décembre. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Saint-Nazaire (44)
T°C maxi : 12°C à Ouessant (29)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à FOUG (70) **Analyse Européenne de la situation, le mercredi 20 décembre à 14h

Mercredi 20/12/17
Archive du Mercredi 20/12/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google