Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

> Ce site météo n’est pas comme les autres car nos prévisions sont expertisées par de vrais météorologistes qui suivent la situation météo en temps réel, décortiquent et synthétisent les différents scénarios sortis des ordinateurs. Ce service unique et de qualité a un coût non négligeable, d’où la nécessité de visiter régulièrement les publicités – Guillaume Séchet (créateur de Météo-Villes, météorologiste et présentateur météo sur BFMTV).

lundi 20 à 10:41

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Mercredi 08/11/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mer 08/11 - 12h33

Un temps très automnale !!

+ La goutte froide d’altitude qui survole la France engendre de nouveau beaucoup de nuages et quelques pluies ici ou là (avec une répartition désordonnée qui ne facilite pas les prévisions météo).
+ Comme ces précipitations sont arrivées dans l’air froid, la neige a fait son apparition jusqu‘à environ 600 m d’altitude (Mende, Aurillac par exemple).
+ Cette goutte froide va s‘évacuer vers la Méditerranée – les pluies seront donc moins fréquentes, mais une nouvelle perturbation de faible activité apparaîtra sur les côtes de la Manche dans la journée de jeudi.
+ Ce front annoncera l’arrivée d’air temporairement un peu plus doux mais de nouveau très humide…
+ De faibles pluies envahiront en effet la moitié Nord vendredi, puis une perturbation très active accompagnée de pluie et d’un vent parfois assez soutenu déboulera sur presque toute la France samedi !
+ À l’arrière du front, le temps sera instable et plus froid – la journée de dimanche s’annonce donc agitée avec des fréquentes averses…
+ Une accalmie se produira en première partie de semaine avec le retour à des conditions progressivement plus anticycloniques – mais les températures resteront assez basse pour la saison, avant une légère remontée. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Nevers (58)
T°C maxi : 17°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 21 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

**Analyse Européenne de la situation, le mercredi 8 novembre à 15h

Mercredi 08/11/17
10°
Archive du Mercredi 08/11/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google