Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
INFO

> Ce site météo n’est pas comme les autres car nos prévisions sont expertisées par de vrais météorologistes qui suivent la situation météo en temps réel, décortiquent et synthétisent les différents scénarios sortis des ordinateurs. Ce service unique et de qualité a un coût non négligeable, d’où la nécessité de visiter régulièrement les publicités – Guillaume Séchet (créateur de Météo-Villes, météorologiste et présentateur météo sur BFMTV).

lundi 20 à 10:41

Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Lundi 09/10/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Lun 09/10 - 16h19

Vers un week-end prochain estival ?

+ La tendance générale est à l’amélioration, et la situation de la fin de cette semaine sera exceptionnelle pour la saison >>
+ Jusqu‘à mercredi ou jeudi, la moitié Nord de la France restera située en marge des perturbations qui circuleront entre les Iles britanniques et l’Allemagne (d’où un ciel très nuageux à couvert – mais très peu ou pas de pluie).
+ Ces nuages auront tendance à régresser vers le Nord au fil des jours. Du coup, le soleil présent dés lundi entre les Pyrénées et les régions méditerranéennes, gagnera du terrain vers le Nord.
+ Toute la moitié Sud bénéficiera d’un temps ensoleillé à partir de mercredi – hormis quelques nuages bas liés à des entrées d’air maritime sur le Languedoc-Roussillon.
+ On notera d’ailleurs que la pluie continuera de faire cruellement défaut dans le Sud-est (cette situation devient vraiment exceptionnelle “>>”/actualites-meteo/secheresse-vent-incendies-sur-le-bassin-mediterraneen-05-octobre-2017.html
+ À partir de vendredi, l’air chaud et sec venu d’Espagne influencera quasiment toute la France. Les températures deviendront alors remarquablement élevées pour la saison sur un grand quart Sud-ouest, et cette situation exceptionnelle se prolongera durant une partie du week-end prochain avec des pointes à près de 30°C dans le Sud-ouest et jusqu‘à 25°C sur la moitié Nord. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Mont-de-Marsan (40) et Rodez (12)
T°C maxi : 25°C à Béziers (34) et Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 11 mm au BALLON DE SERVANCE (70)

Analyse européenne du 9 octobre 2017 (météo finlandaise)

Lundi 09/10/17
18°
21°
Archive du Lundi 09/10/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google