Récupération de votre position...
Suivi et prévi des pluies
Suivi des nuages
Station météo -
Températures Londres
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Vendredi 20/10/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Ven 20/10 - 10h11

Week-end temporairement agité, avant une amélioration durable

+ Les pluies se sont donc atténuées sur le Languedoc-Roussillon car la dépression Ibérique s’est décalée vers la Tunisie.
+ Notre attention se tourne désormais vers l’impressionnante dépression qui aborde les Iles britanniques et nous influencera directement au cours de ce week-end.
+ Samedi sera donc une journée très agitée. Une zone de pluies suivie d’un ciel de traine balayera presque tout le pays et les vents souffleront très fort près de la Manche (en marge de cette profonde dépression Britannique).
+ Ce temps très changeant nous concernera également durant toute la journée de dimanche (les régions Méditerranéennes bénéficiant d’un ciel plus dégagé au prix d’un vent très fort).
+ À partir de lundi, l’anticyclone des Açores étendra son influence vers le Sud-ouest de la France où la situation s’améliorera progressivement. Dans le même temps, une nouvelle perturbation pluvieuse intéressera les régions du Nord (front chaud) annonçant l’arrivée d’air de plus en plus doux.
+ Une période de plus en plus agréable (douceur et soleil) s’installera dans le courant de la semaine et pourrait nous intéresser jusqu’aux derniers jours du mois d’octobre (milieu de la semaine suivante). Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 27°C à Marseille (13)
Cumul maxi de pluie : 78 mm dans l’Hérault
Analyse européenne du 20 octobre 2017 (météo finlandaise)

Vendredi 20/10/17
17°
21°
Archive du Vendredi 20/10/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google