Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai

La météo du pont du 8 mai sera influencée par la formation d'un anticyclone sur le Nord de l'Europe et une dépression méditerranéenne. Un flux continental assurera de fait un soleil de plus en plus chaud au fil du week-end au Nord (un peu moins qu'en avril néanmoins). La température haussera aussi au Sud mais fluctuera davantage au gré des averses et des orages, le pied des Pyrénées demeurant néanmoins durablement plus frais. L'anticyclone s'éloignera quelque peu lundi 7 et mardi 8 tandis que la dépression se comblera, d'où un marais barométrique sur la France. La tendance orageuse s'affirmerait au Sud et progresserait quelque peu vers les régions centrales.

Image d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 maiImage d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai
DWD / Université de Berlin

Image d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 maiImage d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 maiImage d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 maiImage d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai
Nos prévisions du 5 au 8 mai 2018 - Bulletin complet

Avec la hausse des températures, les épisodes orageux deviennent de plus en plus intenses au fil du printemps.

Image d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai

Lors de l'épisode du 29 avril, plusieurs violents phénomènes venteux se sont produits entre Belgique, Champagne et Lorraine dont au moins deux tornades, l'une photographiée par Christophe Asselin à l’Est de Châlons-en-Champagne dans la Marne (>>) et l'autre authentifiée au vu des dégâts par Belgorage dans la Province de Namur (>>).

Image d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai
Tornade à l’Est de Châlons-en-Champagne (Marne) - 29 avril 2018 - Christophe Asselin

Image d'illustration pour Chaud soleil au Nord & orages par le Sud pour le pont du 8 mai
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres

Vous êtes ici sur le seul site météo entièrement dédié à la ville de Londres !!

Son grand frère (meteo-paris.com) est le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France avec plus de 150 000 visiteurs uniques par jour.
Nos prévisions météo expertisées sont totalement gratuites ainsi que nos nombreuses rubriques telles que les prévisions à 15 jours pour Londres ou toute autre information sur la climatologie locale. Ceci grâce à notre réseau de webcams, à des cartes météo sur l'ensemble de la Grande-Bretagne et à de nombreuses informations collectées grâce à nos stations météo. Si vous voyagez en France, vous avez également accès gratuitement à l'ensemble des sites météo de meteo-villes.com (19 villes au total) et à des informations météo à l'échelle nationale et internationale.
Enfin, vous bénéficiez, avec meteo-londres.eu de rubriques très ludiques comme un almanach illustré, une chronique des évènements météo marquants depuis 1850 réalisée à l'aide d'une bible d'archives...

 

La ville de Londres

Londres est la capitale de l'Angleterre, du Royaume-Uni, le siège du Commonwealth et la première ville d'Europe.

Sa superficie est de 1572 km² pour une altitude située entre 0 et 24 m.

Sa population est d’environ 8 788 000 habitants. Par ailleurs, le nombre de français vivant à Londres s'élèverait de 300 000 à 400 000 (principalement dans le quartier de Kensington)

 

Le climat de Londres est océanique alterné (une sorte de micro-climat au Sud-est de l'Angleterre, assez loin des vents océaniques). Les précipitations y sont relativement faibles en quantité (compte-tenu de la réputation du climat de Londres). Il pleut en moyenne (et de manière significative = plus d'un milimètre) environ 110 jours / an avec un cumul de 602 mm et un ensoleillement annuel moyen de 1632 h. Ces valeurs sont assez proches de celles de Paris (même si le ressenti est quand même moins agréable car il y fait un peu plus frais avec un vent un peu plus sensible).

 

L'histoire de Londres est évidemment très riche et s'étend sur environ 2000 ans où la ville connaît successivement plusieurs épidémies de peste, est  dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré tout cela, elle se développe pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.

 

Les principaux centres d’intérêt de Londres sont :  Big Ben, le Palais de Buckingham, London Eye, les Tour de Londres, le British Museum, Hyde Park, Tower Bridge, la Cathédrale Saint-Paul de Londres, Covent Garden, Trafalgar Square, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Westminster, le Pont de Londres, Oxford Street, Piccadilly Circus, National Gallery, Tate Modern, Camden Town, The Shard, Musée d'histoire naturelle de Londres, Soho, le Palais de Kensington, Victoria and Albert Museum, Regent's Park, St James's Park, Notting Hill, Millennium Bridge, Madame Tussauds, Paddington, Leicester Square, Canary Wharf, Kings Cross, le Science Museum de Londres... etc