• Bulletin France
  • Week-end
  • 15 jours
  • Alerte 8 jours
  • Prévi. saison
  • Pluies
  • Nuages
  • Orages
  • Station Londres
  • Votre quartier
  • Webcams
  • Nos articles
  • X (Twitter)
  • Chronique
  • Almanach
  • Climat région
  • T°C records
  • Faire un don
  • Climat / Réchauffement climatiqueAgriculture / Nature

    Les catastrophes naturelles ont fait 20 000 morts en 2013

    Dernière mise à jour le 23 Janv. 2014 à 13:11
    @Copyright 2003 - 2025. SARL Météo-villes
    Guillaume Séchet, météorologiste, créateur du site et présentateur météo sur BFMTV.
    Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite
    Faire
    un don
    Contact
    • Bulletin FranceBulletin France
    • Week-endWeek-end
    • 15 jours15 jours
    • Alerte 8 joursAlerte 8 jours
    • Prévi. saisonPrévi. saison
    • PluiesPluies
    • NuagesNuages
    • OragesOrages
    • Station LondresStation Londres
    • Votre quartierVotre quartier
    • WebcamsWebcams
    • Nos articlesNos articles
    • X (Twitter)X (Twitter)
    • ChroniqueChronique
    • AlmanachAlmanach
    • Climat régionClimat région
    • T°C recordsT°C records
    • Faire un donFaire un don
    1. Accueil
    2. Actualités Météo
    3. Les catastrophes naturelles ont fait 20 000 morts en 2013
    Actualité précédente
    Toutes les actualités
    Actualité suivante
    Les catastrophes naturelles ont fait 20 000 morts en 2013, soit environ deux fois plus que lors de l’année précédente selon l’assureur allemand Munich Re. L’essentiel du bilan est dû au typhon Haiyan qui a fait 6 100 morts aux Philippines et aux inondations qui ont fait 5500 morts en Inde (notre article).



    Image d'illustration pour Les catastrophes naturelles ont fait 20 000 morts en 2013

    Le rapport annuel publié le 7 janvier par Munich Re constate toutefois que la facture des catastrophes naturelles a été moins élevée qu’en 2012 (revoir les rapports 2012). Quelque 880 événements ont coûté 125 milliards $ US en 2013, avec des pertes assurables de 31 milliards $ US. En 2012, Munich Re comptabilisait des coûts de 173 milliards $ US et des pertes assurables de 65 milliards $ US. Les catastrophes naturelles les plus coûteuses ont été des tempêtes de grêle en Allemagne l’été dernier, des inondations en Europe centrale et des tempêtes et des tornades aux États-Unis.
     
    Actualité précédente
    Toutes les actualités
    Actualité suivante

    Suivi des pluies

    Chargement…

    Suivi des pluies

    Webcams & pastilles T°C cliquables

    Webcams locales
    Les fortes chaleurs vont-elles s'installer durablement ce mois d'août ?
    Douceur / Forte chaleur / Incendies
    4 Août 2025

    Les fortes chaleurs vont-elles s'installer durablement ce mois d'août ?

    Fortes chaleurs cette semaine : canicule en vue au sud ?
    Douceur / Forte chaleur / Incendies
    4 Août 2025

    Fortes chaleurs cette semaine : canicule en vue au sud ?

    Floris : une tempête exceptionnelle en plein été sur l'Ecosse !
    Vent et tempête
    3 Août 2025

    Floris : une tempête exceptionnelle en plein été sur l'Ecosse !

    Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres

    Vous êtes ici sur le seul site météo entièrement dédié à la ville de Londres !!

    Son grand frère (meteo-paris.com) est le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France avec plus de 150 000 visiteurs uniques par jour.
    Nos prévisions météo expertisées sont totalement gratuites ainsi que nos nombreuses rubriques telles que les prévisions à 15 jours pour Londres ou toute autre information sur la climatologie locale. Ceci grâce à notre réseau de webcams, à des cartes météo sur l'ensemble de la Grande-Bretagne et à de nombreuses informations collectées grâce à nos stations météo. Si vous voyagez en France, vous avez également accès gratuitement à l'ensemble des sites météo de meteo-villes.com (19 villes au total) et à des informations météo à l'échelle nationale et internationale.
    Enfin, vous bénéficiez, avec meteo-londres.eu de rubriques très ludiques comme un almanach illustré, une chronique des évènements météo marquants depuis 1850 réalisée à l'aide d'une bible d'archives...

     

    La ville de Londres

    Londres est la capitale de l'Angleterre, du Royaume-Uni, le siège du Commonwealth et la première ville d'Europe.

    Sa superficie est de 1572 km² pour une altitude située entre 0 et 24 m.

    Sa population est d’environ 8 788 000 habitants. Par ailleurs, le nombre de français vivant à Londres s'élèverait de 300 000 à 400 000 (principalement dans le quartier de Kensington)

     

    Le climat de Londres est océanique alterné (une sorte de micro-climat au Sud-est de l'Angleterre, assez loin des vents océaniques). Les précipitations y sont relativement faibles en quantité (compte-tenu de la réputation du climat de Londres). Il pleut en moyenne (et de manière significative = plus d'un milimètre) environ 110 jours / an avec un cumul de 602 mm et un ensoleillement annuel moyen de 1632 h. Ces valeurs sont assez proches de celles de Paris (même si le ressenti est quand même moins agréable car il y fait un peu plus frais avec un vent un peu plus sensible).

     

    L'histoire de Londres est évidemment très riche et s'étend sur environ 2000 ans où la ville connaît successivement plusieurs épidémies de peste, est  dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré tout cela, elle se développe pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.

     

    Les principaux centres d’intérêt de Londres sont :  Big Ben, le Palais de Buckingham, London Eye, les Tour de Londres, le British Museum, Hyde Park, Tower Bridge, la Cathédrale Saint-Paul de Londres, Covent Garden, Trafalgar Square, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Westminster, le Pont de Londres, Oxford Street, Piccadilly Circus, National Gallery, Tate Modern, Camden Town, The Shard, Musée d'histoire naturelle de Londres, Soho, le Palais de Kensington, Victoria and Albert Museum, Regent's Park, St James's Park, Notting Hill, Millennium Bridge, Madame Tussauds, Paddington, Leicester Square, Canary Wharf, Kings Cross, le Science Museum de Londres... etc