Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Peu de pluie sur les régions touchées par une sécheresse en surface

Une perturbation a circulé sur les deux tiers Nord de la France jeudi 18 juin.

Image d'illustration pour Peu de pluie sur les régions touchées par une sécheresse en surface Image d'illustration pour Peu de pluie sur les régions touchées par une sécheresse en surface
Satellite (WW) et analyse (FMI) - 18 juin 2015 après-midi

Les fronts ont toutefois évolué par des pressions atmosphériques élevées en France, se révélant de fait très atténués, sauf près de l'Allemagne et de la Suisse en fin de journée et nuit suivante. Sur les stations météo principales, il est tombé jusqu'à 13 mm à Belfort (90) et 11 mm à Besançon (25). D'autres stations ont recueilli 20 à 25 mm sur les Vosges et le Jura.

Image d'illustration pour Peu de pluie sur les régions touchées par une sécheresse en surface
Lames d'eau en 24 heures relevées le 19 juin 2015 à 08 h - Météociel

Ainsi, cette perturbation n'a rien changé aux déficits pluviométriques observés sur le Nord du pays en ce mois de juin.

Image d'illustration pour Peu de pluie sur les régions touchées par une sécheresse en surface
Ecart à la normale des précipitations du 1er au 17 juin 2015  - Météo-France

Seul le Nord-Est de la France devrait être concerné par des pluies significatives au cours des prochains jours.

Image d'illustration pour Peu de pluie sur les régions touchées par une sécheresse en surface
Lames d'eau modélisées du 19 au 21 juin 2015 - Météociel

Image d'illustration pour Peu de pluie sur les régions touchées par une sécheresse en surface
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres

Vous êtes ici sur le seul site météo entièrement dédié à la ville de Londres !!

Son grand frère (meteo-paris.com) est le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France avec plus de 150 000 visiteurs uniques par jour.
Nos prévisions météo expertisées sont totalement gratuites ainsi que nos nombreuses rubriques telles que les prévisions à 15 jours pour Londres ou toute autre information sur la climatologie locale. Ceci grâce à notre réseau de webcams, à des cartes météo sur l'ensemble de la Grande-Bretagne et à de nombreuses informations collectées grâce à nos stations météo. Si vous voyagez en France, vous avez également accès gratuitement à l'ensemble des sites météo de meteo-villes.com (19 villes au total) et à des informations météo à l'échelle nationale et internationale.
Enfin, vous bénéficiez, avec meteo-londres.eu de rubriques très ludiques comme un almanach illustré, une chronique des évènements météo marquants depuis 1850 réalisée à l'aide d'une bible d'archives...

 

La ville de Londres

Londres est la capitale de l'Angleterre, du Royaume-Uni, le siège du Commonwealth et la première ville d'Europe.

Sa superficie est de 1572 km² pour une altitude située entre 0 et 24 m.

Sa population est d’environ 8 788 000 habitants. Par ailleurs, le nombre de français vivant à Londres s'élèverait de 300 000 à 400 000 (principalement dans le quartier de Kensington)

 

Le climat de Londres est océanique alterné (une sorte de micro-climat au Sud-est de l'Angleterre, assez loin des vents océaniques). Les précipitations y sont relativement faibles en quantité (compte-tenu de la réputation du climat de Londres). Il pleut en moyenne (et de manière significative = plus d'un milimètre) environ 110 jours / an avec un cumul de 602 mm et un ensoleillement annuel moyen de 1632 h. Ces valeurs sont assez proches de celles de Paris (même si le ressenti est quand même moins agréable car il y fait un peu plus frais avec un vent un peu plus sensible).

 

L'histoire de Londres est évidemment très riche et s'étend sur environ 2000 ans où la ville connaît successivement plusieurs épidémies de peste, est  dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré tout cela, elle se développe pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.

 

Les principaux centres d’intérêt de Londres sont :  Big Ben, le Palais de Buckingham, London Eye, les Tour de Londres, le British Museum, Hyde Park, Tower Bridge, la Cathédrale Saint-Paul de Londres, Covent Garden, Trafalgar Square, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Westminster, le Pont de Londres, Oxford Street, Piccadilly Circus, National Gallery, Tate Modern, Camden Town, The Shard, Musée d'histoire naturelle de Londres, Soho, le Palais de Kensington, Victoria and Albert Museum, Regent's Park, St James's Park, Notting Hill, Millennium Bridge, Madame Tussauds, Paddington, Leicester Square, Canary Wharf, Kings Cross, le Science Museum de Londres... etc