Nous avons besoin de vous !Soutenez-nous
Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite
Photo de Guillaume SECHET
À la une

Bilans climatiques

Pour mieux comprendre les caractéristiques du climat d'une région et avoir des repères dans le temps et l'espace, les bilans climatiques sont nécessaires. Voici une compilation de données de températures, précipitations et autres, parfois réactualisées quotidiennement. Les graphiques ci-dessous représentent l'évolution des écarts à la normale des températures et des pluies depuis 1 an, ce qui permet de savoir quand il a fait plus froid, plus chaud, plus sec ou plus humide que "normalement".

 

Evolution des températures à Manston depuis 1 an*

*La réactualisation est quotidienne. Le rouge signifie des températures au dessus de la moyenne calculée sur 30 ans et en bleu, en dessous de la moyenne.

 

Températures (rouge = + chaud que la normale / bleu = + froid)

Webcam du Versoud - si cette vue ne s'affiche pas sur votre ordinateur, rafraîchissez la page

 

 

Evolution du cumul des précipitations à Manston depuis 1 an*

*Le vert signifie un excédent de pluie par rapport à la moyenne calculée sur 30 ans, et le marron signifie un déficit.

Webcam du Versoud - si cette vue ne s'affiche pas sur votre ordinateur, rafraîchissez la page

 

Complément d'informations

Températures moyennes mensuelles à Londres depuis 1948

Bilans climatiques du Royaume-Uni (Met Office)

Evènements météorologiques (Met Office)

Données mensuelles depuis 1948 à Londres (Met Office)

Cartes régionales de moyennes climatiques au Royaume-Uni (Met Office)

Climatologie

Bilans mensuels

Bilans climatiques mois par mois, dans votre région & en France

Vos photos

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres

Vous êtes ici sur le seul site météo entièrement dédié à la ville de Londres !!

Son grand frère (meteo-paris.com) est le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France avec plus de 150 000 visiteurs uniques par jour.
Nos prévisions météo expertisées sont totalement gratuites ainsi que nos nombreuses rubriques telles que les prévisions à 15 jours pour Londres ou toute autre information sur la climatologie locale. Ceci grâce à notre réseau de webcams, à des cartes météo sur l'ensemble de la Grande-Bretagne et à de nombreuses informations collectées grâce à nos stations météo. Si vous voyagez en France, vous avez également accès gratuitement à l'ensemble des sites météo de meteo-villes.com (19 villes au total) et à des informations météo à l'échelle nationale et internationale.
Enfin, vous bénéficiez, avec meteo-londres.eu de rubriques très ludiques comme un almanach illustré, une chronique des évènements météo marquants depuis 1850 réalisée à l'aide d'une bible d'archives...

 

La ville de Londres

Londres est la capitale de l'Angleterre, du Royaume-Uni, le siège du Commonwealth et la première ville d'Europe.

Sa superficie est de 1572 km² pour une altitude située entre 0 et 24 m.

Sa population est d’environ 8 788 000 habitants. Par ailleurs, le nombre de français vivant à Londres s'élèverait de 300 000 à 400 000 (principalement dans le quartier de Kensington)

 

Le climat de Londres est océanique alterné (une sorte de micro-climat au Sud-est de l'Angleterre, assez loin des vents océaniques). Les précipitations y sont relativement faibles en quantité (compte-tenu de la réputation du climat de Londres). Il pleut en moyenne (et de manière significative = plus d'un milimètre) environ 110 jours / an avec un cumul de 602 mm et un ensoleillement annuel moyen de 1632 h. Ces valeurs sont assez proches de celles de Paris (même si le ressenti est quand même moins agréable car il y fait un peu plus frais avec un vent un peu plus sensible).

 

L'histoire de Londres est évidemment très riche et s'étend sur environ 2000 ans où la ville connaît successivement plusieurs épidémies de peste, est  dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré tout cela, elle se développe pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.

 

Les principaux centres d’intérêt de Londres sont :  Big Ben, le Palais de Buckingham, London Eye, les Tour de Londres, le British Museum, Hyde Park, Tower Bridge, la Cathédrale Saint-Paul de Londres, Covent Garden, Trafalgar Square, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Westminster, le Pont de Londres, Oxford Street, Piccadilly Circus, National Gallery, Tate Modern, Camden Town, The Shard, Musée d'histoire naturelle de Londres, Soho, le Palais de Kensington, Victoria and Albert Museum, Regent's Park, St James's Park, Notting Hill, Millennium Bridge, Madame Tussauds, Paddington, Leicester Square, Canary Wharf, Kings Cross, le Science Museum de Londres... etc