Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Épisodes méditerranéens puis coup de froid

  • La dépression Claudia s’approche de la France, apportant de l’air méditerranéen chaud et humide.  Cela provoque des pluies sur le Massif central, avec un premier épisode cévenol de vendredi soir à samedi soir. Un deuxième épisode de fortes pluies méditerranéennes, plus large (des Cévennes au sud des Alpes jusqu’à la Côte d’Azur), est prévu dimanche.
  • L’air froid, déjà présent en Europe du Nord, atteindra la France à partir de lundi. Le courant tournera au nord-ouest, créant un fort contraste entre la douceur actuelle et la descente froide polaire maritime attendue la semaine prochaine. Ce froid ne sera pas exceptionnel, mais les températures seront bien en-dessous des moyennes de saison, avec des températures très basses en montagne.
  • Ce courant de nord-ouest apportera des précipitations, et quelques chutes de neige jusqu’en plaine sur les régions continentales les plus froides, notamment dans la nuit de mercredi à jeudi, entre le Nord-Est et le Massif central.
  • A la faveur de nuits dégagées, les gelées sont possibles sur de vastes régions, mais elles ne seront pas fortes (pas moins de -5°C en plaine). Ce seront les premières véritables gelées de la saison, très tardives cette année.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 4,1°C à Léran (09) - T°C maxi : 26° à l'Ille-sur-Tet (66) - Cumul pluie 24h maxi : 204 mm à La Souche (07)

Carte de prévisions du temps du Samedi 15 novembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Samedi 15 novembre 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres