Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

La neige finira-t-elle par s'étendre ?

  • Jusqu’à présent, l’air froid était sec et sans neige.  Cependant, la situation évolue avec le creusement d’une vaste dépression sur le sud de la Scandinavie, en lien avec une importante descente froide venue du pôle Nord.  Cette nouvelle masse d’air froid est plus humide, entraînant quelques chutes de neige sur le sud de l’Angleterre et une large partie du nord-est de la France.
  • Samedi, d’autres averses de neige sont attendues en Normandie et sur le nord-est.  Dès dimanche, le froid s’intensifiera, avec de fortes gelées nocturnes et matinales (en-dessous de -5°C) sur les trois-quarts de la France, et aucun dégel diurne sur la moitié du territoire. Ce froid vif, qui touchera notamment les régions continentales, persistera au moins jusqu’à mardi.  Des chutes de neige sont possibles sur les régions de l’Ouest et du Nord lundi, puis elles pourraient s’étendre au sud-ouest mardi.
  • À partir de mercredi ou jeudi, le courant devrait basculer à l’ouest, apportant une influence océanique moins froide.  Cependant, les scénarios divergent à partir de cette échéance, et des chutes de neige en plaine ne sont pas exclues avant l’arrivée d’une période plus douce.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -11°C à Saint-Etienne (42) - T°C maxi : 15,9°C à Solenzara - Base aérienne (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 22 mm à Propriano (2A)

Carte de prévisions du temps du Vendredi 2 janvier 2026
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 2 janvier 2026
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres