Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Le ballet des perturbations pluvieuses et venteuses se poursuit

Image d'illustration pour Le ballet des perturbations pluvieuses et venteuses se poursuit
Analyse du 10 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Même si le timing des vagues pluvieuses prévues dans les prochains jours n’est pas tout à fait le même que ce qui était envisagé lors du précédent bulletin, la France restera exactement dans l’axe du mauvais temps…

+ Après avoir provoqué de fortes pluies et des vents parfois violents dans le Sud-est, la dépression Stéphanie est donc en train de se décaler vers l’Italie (bilan ici >>>).

+ Elle sera très rapidement relayée par une nouvelle vague pluvieuse qui balayera une grande moitié Ouest dans la journée de mardi.

+ La dépression très creuse qui suivra mercredi, devrait engendrer une violente tempête sur les îles britanniques. Ces vents très forts balayeront également le Nord-ouest de la France (mais de manière un peu atténuée).

+ Pluies et vents balayeront de nouveau presque toute la France dans la journée de jeudi.

+ Entre vendredi et samedi, on suivra attentivement l’arrivée d’une nouvelle dépression à haut risque (probabilité de tempête et d’inondations dans le Nord-ouest).

+ Ensuite, le temps restera perturbé avec toujours ces vagues pluvieuses à répétition, mais il semble que la dynamique soit un peu moins soutenue (et donc, le risque de tempêtes, un peu moins présent).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres