Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Léger mieux

Situation région (heure indiquée ci dessus)
Le temps reste très désagréable car très frais (12°) et de plus en plus venteux. Il aura beaucoup plu dans la journée (parfois plus de 10mm) et le ciel reste couvert avec des averses, plus fréquentes à l’est de la région – surveillez l‘évolution des averses sur cette page

Situation France
Les averses continues de concerner les 3/4 de la France, même si la situation s’améliore très légèrement car l’anticyclone revient lentement par l’ouest (voir hausse du baromètre) – il fait toujours particulièrement frais, notamment de la Normandie au Massif central (souvent moins de 10°) – il neige au-dessus de 1200 à 1500m sur les massifs montagneux – les vents d’ouest se déchaînent près de la Méditerranée (150 km/h au Cap Béar)

Editorial et évolution générale
La tempête et la fraîcheur que nous connaissons en ce moment sont assez exceptionnelles pour la saison. Pour mémoire, on peut citer les tempêtes des du 28 mai 2000, du 25 mai 1967 ou du 30 mai 1938. Quand à la neige, en cette saison elle est pratiquement impossible en plaine mais à la fin mai 1983, 1961 ou 1914, du grésil ou de la neige fondue ont été observés à très basse altitude
Désormais, la situation ne peut que s’améliorer mais pour le retour d’un temps vraiment estival, il faudra patienter pendant encore au moins une semaine. En attendant, les températures remonteront lentement mais nous resterons influencés par les d’ouest synonymes d’humidité et de nuages. Si vous n’y avez pas encore répondu, n’oubliez pas le sondage. sur le financement du site – votre avis nous intéresse ;^) MERCI Guillaume Séchet

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres

Vous êtes ici sur le seul site météo entièrement dédié à la ville de Londres !!

Son grand frère (meteo-paris.com) est le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France avec plus de 150 000 visiteurs uniques par jour.
Nos prévisions météo expertisées sont totalement gratuites ainsi que nos nombreuses rubriques telles que les prévisions à 15 jours pour Londres ou toute autre information sur la climatologie locale. Ceci grâce à notre réseau de webcams, à des cartes météo sur l'ensemble de la Grande-Bretagne et à de nombreuses informations collectées grâce à nos stations météo. Si vous voyagez en France, vous avez également accès gratuitement à l'ensemble des sites météo de meteo-villes.com (19 villes au total) et à des informations météo à l'échelle nationale et internationale.
Enfin, vous bénéficiez, avec meteo-londres.eu de rubriques très ludiques comme un almanach illustré, une chronique des évènements météo marquants depuis 1850 réalisée à l'aide d'une bible d'archives...

 

La ville de Londres

Londres est la capitale de l'Angleterre, du Royaume-Uni, le siège du Commonwealth et la première ville d'Europe.

Sa superficie est de 1572 km² pour une altitude située entre 0 et 24 m.

Sa population est d’environ 8 788 000 habitants. Par ailleurs, le nombre de français vivant à Londres s'élèverait de 300 000 à 400 000 (principalement dans le quartier de Kensington)

 

Le climat de Londres est océanique alterné (une sorte de micro-climat au Sud-est de l'Angleterre, assez loin des vents océaniques). Les précipitations y sont relativement faibles en quantité (compte-tenu de la réputation du climat de Londres). Il pleut en moyenne (et de manière significative = plus d'un milimètre) environ 110 jours / an avec un cumul de 602 mm et un ensoleillement annuel moyen de 1632 h. Ces valeurs sont assez proches de celles de Paris (même si le ressenti est quand même moins agréable car il y fait un peu plus frais avec un vent un peu plus sensible).

 

L'histoire de Londres est évidemment très riche et s'étend sur environ 2000 ans où la ville connaît successivement plusieurs épidémies de peste, est  dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré tout cela, elle se développe pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.

 

Les principaux centres d’intérêt de Londres sont :  Big Ben, le Palais de Buckingham, London Eye, les Tour de Londres, le British Museum, Hyde Park, Tower Bridge, la Cathédrale Saint-Paul de Londres, Covent Garden, Trafalgar Square, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Westminster, le Pont de Londres, Oxford Street, Piccadilly Circus, National Gallery, Tate Modern, Camden Town, The Shard, Musée d'histoire naturelle de Londres, Soho, le Palais de Kensington, Victoria and Albert Museum, Regent's Park, St James's Park, Notting Hill, Millennium Bridge, Madame Tussauds, Paddington, Leicester Square, Canary Wharf, Kings Cross, le Science Museum de Londres... etc