Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Pluie, tempête, refroidissement, neige, pluie et tempêtes

  • Après un week-end globalement plus calme sur les trois quarts de la France, le courant perturbé reprend de la vigueur cette semaine. Une première perturbation très active aborde la France lundi soir par l’Ouest, suivie d’une seconde encore plus active mardi. Mercredi, une troisième perturbation est attendue, immédiatement suivie d’un centre dépressionnaire qui traversera la Manche à grande vitesse, provoquant une tempête sur la moitié sud entre mercredi soir et jeudi après-midi.
  • Par la suite, le courant pourrait temporairement s’orienter au nord-ouest, apportant de l’air plus froid et quelques averses de neige en plaine dans la journée de samedi. 
  • Cependant, le courant océanique devrait reprendre de la vigueur dès dimanche soir, avec une perturbation possiblement précédée d’un peu de neige dans la nuit de dimanche à lundi.
  • Contrairement aux prévisions précédentes, il semble que ce courant océanique persiste, avec un potentiel de tempêtes en milieu de semaine suivante (tout cela est encore très loin).

Guillaume Séchet

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,9°C à Dornes (58) - T°C maxi : 16,5°C à Monpazier (24) - Pluie maxi en 24h : 37 mm à Rion-des-Landes (40)

Carte de prévisions du temps du Lundi 9 février 2026
Carte de prévisions d'europe du Lundi 9 février 2026
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres