Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Vers des perspectives beaucoup plus hivernales

  • Le système dépressionnaire se déplace vers l’ouest du bassin méditerranéen, tandis qu’un puissant anticyclone se forme sur le sud de la Scandinavie. 
  • Ces deux centres d’action engendrent une influence continentale beaucoup plus froide, mettant fin à cette période anormalement douce que nous connaissons depuis le début du mois de décembre. 
  • De cette influence continentale se détachera une petite goutte froide d’altitude qui survolera la France durant la journée de Noël, occasionnant quelques faibles chutes de neige entre Rhône-Alpes, le centre et la Bretagne. Les températures auront alors du mal à dépasser 0°C sur toutes les régions du Nord et de l’Est. 
  • Même si le courant d’est persistera jusqu’en fin de semaine, l’alimentation en air froid s’estompera peu à peu au fil des jours, et les températures remonteront assez nettement en altitude, tandis que les nuits resteront froides en plaine. 
  • La fin de la semaine sera d’ailleurs globalement ensoleillée, avant le retour d’un courant de nord plus humide et plus frais à partir du début de la semaine suivante. 
  • On surveillera d’ailleurs l’imposante masse d’air froid qui envahira toute la partie est de l’Europe et qui pourrait s’étendre vers nos régions au début du mois de janvier. Une vague de froid avec de la neige n’est pas complètement exclue à partir de cette échéance. 

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,2°C à Dambach (67) - T°C maxi : 18,6°C à Propriano (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 184 mm à Borne - Hautes Plaines (07)

Carte de prévisions du temps du Lundi 22 décembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Lundi 22 décembre 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres