Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Vers une accalmie, mais sera-t-elle durable ??

  • Encore un peu de patience : nous approchons sans doute de la fin de cette longue période agitée et pluvieuse. La tempête Pedro, qui affecte actuellement une grande partie du pays, devrait en effet se décaler vers l’Italie au cours de la journée de vendredi.
  • D’ici là, les précipitations restent soutenues et les niveaux des cours d’eau continuent généralement de monter. Le vent souffle très fort dans le sud-ouest, puis près de la Méditerranée, tandis que d’importantes chutes de neige concernent les massifs montagneux.
  • À partir de vendredi, l’anticyclone des Açores, jusqu’ici discret, devrait regagner du terrain vers nos régions et repousser les perturbations océaniques plus au nord. Centré sur les régions méridionales, il laissera toutefois circuler un flux d’ouest encore très nuageux et plus doux sur la moitié nord. Les pluies y deviendront faibles et nettement plus rares que ces dernières heures. Cette configuration devrait se maintenir tout au long du week-end et au début de la semaine prochaine.
  • La journée de mardi pourrait s’annoncer comme la plus agréable : le flux basculerait au sud, apportant de l’air très doux en provenance du Maroc et une ambiance aux accents printaniers.
  • Pour la suite, les incertitudes demeurent. Certains scénarios envisagent le maintien d’un courant d’ouest faiblement perturbé sur la moitié nord, avec un temps plus sec au sud. D’autres, en revanche, suggèrent le retour d’une forte agitation, accompagnée de précipitations marquées et de nouvelles tempêtes. Nous préciserons ces tendances dans nos prochains bulletins.

Guillaume Séchet

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -5,2°C à Mourmelon-le-Grand (51) - T°C maxi : 20,9°C à Verdun (09) - Pluie maxi en 24h : 45 mm à Louvigné-du-Désert (35)

Carte de prévisions du temps du Jeudi 19 février 2026
Carte de prévisions d'europe du Jeudi 19 février 2026

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres