Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Week-end de Pâques doux et nuageux

Suivi de la situation en Ile-de-France – Jeudi, 20h45
Le temps reste calme, très doux et dégagé. Profitez bien de cette soirée (si vous le pouvez). Aucune pluie en vue pour le moment
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE à 10 JOURS POUR L’ENSEMBLE DE LA FRANCE – Jeudi, 17h10
Comme nous vous l’indiquions déjà hier, les prévisions pour le week-end de Pâques ne sont pas faciles à effectuer car la France va se trouver coincée entre l??air doux qui résistera à l’est et l’air plus frais qui arrivera par l’ouest. La limite entre les deux d’autant devrait se situer sur des régions très habitées telles que l’Ile-de-France ou la région Rhône-Alpes
Dans le détail, les averses concerneront une grande moitié Ouest dans la journée de vendredi alors que la moitié Est connaîtra un temps très doux mais voilé. Samedi, le risque d’averses parfois orageuses s‘étendra aux trois-quarts de la France, mais un grand quart Nord-est (jusqu’aux Alpes et à la région Parisienne) bénéficiera encore d’un temps doux. Une très nette dégradation pluvieuse concernera les régions Méditerranéennes à commencer par le Languedoc-Roussillon et ensuite la Provence, la Côte d’Azur et la Corse. Ces pluies persisteront dimanche alors que le reste du pays connaîtra un temps plus frais, assez nuageux mais moins menaçant (encore quelques averses dans l’Est). Lundi, le temps sera plus ou moins nuageux et calme avec une nette amélioration près de la Méditerranée et une dégradation près de l’Atlantique. Les températures seront alors de saison (autour de 15°C l??après-midi). Ensuite (en milieu de semaine prochaine), il y aura probablement beaucoup d’instabilité avec un risque d??orages en fin de journée et des températures un peu plus agréables ou stationnaires.
Merci de votre aide essentielle pour que le site reste gratuit. Très bonne fin de semaine et début de week-end de Pâques. Guillaume Séchet, météorologiste et auteur du dernier ouvrage Y’a plus de saison! (un livre des records essentiel pour comprendre que les évènements climatiques ont leur saison et leur lieu – très illustré et compréhensible par tous)

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Jeudi, 17h10
Température minimale: 1°C à Mont-de-Marsan
Température maximale: 24°C à Dax
Cumul de pluie maxi en 24h: 21 mm à Rouvroy-les-Merles (60)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres

Vous êtes ici sur le seul site météo entièrement dédié à la ville de Londres !!

Son grand frère (meteo-paris.com) est le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France avec plus de 150 000 visiteurs uniques par jour.
Nos prévisions météo expertisées sont totalement gratuites ainsi que nos nombreuses rubriques telles que les prévisions à 15 jours pour Londres ou toute autre information sur la climatologie locale. Ceci grâce à notre réseau de webcams, à des cartes météo sur l'ensemble de la Grande-Bretagne et à de nombreuses informations collectées grâce à nos stations météo. Si vous voyagez en France, vous avez également accès gratuitement à l'ensemble des sites météo de meteo-villes.com (19 villes au total) et à des informations météo à l'échelle nationale et internationale.
Enfin, vous bénéficiez, avec meteo-londres.eu de rubriques très ludiques comme un almanach illustré, une chronique des évènements météo marquants depuis 1850 réalisée à l'aide d'une bible d'archives...

 

La ville de Londres

Londres est la capitale de l'Angleterre, du Royaume-Uni, le siège du Commonwealth et la première ville d'Europe.

Sa superficie est de 1572 km² pour une altitude située entre 0 et 24 m.

Sa population est d’environ 8 788 000 habitants. Par ailleurs, le nombre de français vivant à Londres s'élèverait de 300 000 à 400 000 (principalement dans le quartier de Kensington)

 

Le climat de Londres est océanique alterné (une sorte de micro-climat au Sud-est de l'Angleterre, assez loin des vents océaniques). Les précipitations y sont relativement faibles en quantité (compte-tenu de la réputation du climat de Londres). Il pleut en moyenne (et de manière significative = plus d'un milimètre) environ 110 jours / an avec un cumul de 602 mm et un ensoleillement annuel moyen de 1632 h. Ces valeurs sont assez proches de celles de Paris (même si le ressenti est quand même moins agréable car il y fait un peu plus frais avec un vent un peu plus sensible).

 

L'histoire de Londres est évidemment très riche et s'étend sur environ 2000 ans où la ville connaît successivement plusieurs épidémies de peste, est  dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré tout cela, elle se développe pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.

 

Les principaux centres d’intérêt de Londres sont :  Big Ben, le Palais de Buckingham, London Eye, les Tour de Londres, le British Museum, Hyde Park, Tower Bridge, la Cathédrale Saint-Paul de Londres, Covent Garden, Trafalgar Square, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Westminster, le Pont de Londres, Oxford Street, Piccadilly Circus, National Gallery, Tate Modern, Camden Town, The Shard, Musée d'histoire naturelle de Londres, Soho, le Palais de Kensington, Victoria and Albert Museum, Regent's Park, St James's Park, Notting Hill, Millennium Bridge, Madame Tussauds, Paddington, Leicester Square, Canary Wharf, Kings Cross, le Science Museum de Londres... etc