Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Etats-Unis : une douceur record en Février

La France n'est pas la seule a observer des températures printanières en ce mois de février (>>). Pourtant habituée aux coulées glaciales en provenance de l'arctique en cette saison, le continent Nord-Américain subit des températures très douces voire très chaudes chaudes ce mois-ci.

Une douceur qui s'explique par la présence récurrente de creux dépressionnaires circulant à des latitudes anormalement méridionales depuis le début du mois sur la côte Ouest des Etats-Unis (et notamment responsable de pluies abondantes et d'inondations sur la Californie >>). A l'avant, c'est un flux de Sud à Sud-Ouest qui envahit continuellement le Centre et l'Est du continent Nord-Américain, transportant de l'air remarquablement doux, pour ne pas dire chaud en provenance du Mexique et des Caraïbes.

Image d'illustration pour Etats-Unis : une douceur record en Février

Animation de l'anomalie de température du 17 au 26 février 2017 - Tropical Tidbits

 

Une situation qui provoque donc une envolée des températures, atteignant des valeurs dignes d'un mois de mai, voire parfois d'une période de plein été, nombreux records à la clé ! Un premier pic de chaleur exceptionnel s'est tout d'abord produit entre les 10 et 11 février autour des grandes plaines américaines. Plusieurs villes du Texas et de l'Oklahoma ont notamment atteint les 35°C, avoisinant même les 38°C, explosant certains records mensuels.

Image d'illustration pour Etats-Unis : une douceur record en Février

Température maximale sur le sud des Etats-Unis - 11 février 2017 - Infoclimat

Après un bref retour de la fraicheur, c'est la douceur qui s'est à nouveau imposée depuis plus d'une semaine, en concernant cette fois plus particulièrement le Nord et le Nord-Est des Etats-Unis. Là également, plusieurs records sont tombés, notamment autour des Grands Lacs et où l'absence de neige au sol, habituellement présente en cette saison, facilite la hausse du thermomètre (à Chicago, ce dimanche marque le 69e jour consécutif sans atteindre une couche de neige au sol de 1 pouce / 2.5cm). Les températures y ont souvent parfois dépassé les 20°C au meilleur de la journée (Chicago, Détroit, Milwaukee, Cleveland), des niveaux rares en plein mois de février pour des villes aussi septentrionales.

Lors de la semaine en cours, l'anomalie de température est en moyenne de +10°C sur certains Etats du Nord-Est, atteignant même les +13°C entre Indiana, Ohio, Illinois et Pensylvanie.

Image d'illustration pour Etats-Unis : une douceur record en Février

Anomalie de température du 18 au 25 février 2017 - WeatherBell

 

Sur l'ensemble de la moitié Est du continent Nord-Américain, l'anomalie de température depuis le début du mois est souvent comprise entre +4° et 7°C (localement +8°C sur l'Illinois et le Missouri). Ce mois de février devrait être a priori l'un des plus doux jamais observés aux Etats-Unis !

Image d'illustration pour Etats-Unis : une douceur record en Février

Anomalie de température (provisoire) - février 2017 - WeatherBell

Image d'illustration pour Etats-Unis : une douceur record en Février

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres

Vous êtes ici sur le seul site météo entièrement dédié à la ville de Londres !!

Son grand frère (meteo-paris.com) est le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France avec plus de 150 000 visiteurs uniques par jour.
Nos prévisions météo expertisées sont totalement gratuites ainsi que nos nombreuses rubriques telles que les prévisions à 15 jours pour Londres ou toute autre information sur la climatologie locale. Ceci grâce à notre réseau de webcams, à des cartes météo sur l'ensemble de la Grande-Bretagne et à de nombreuses informations collectées grâce à nos stations météo. Si vous voyagez en France, vous avez également accès gratuitement à l'ensemble des sites météo de meteo-villes.com (19 villes au total) et à des informations météo à l'échelle nationale et internationale.
Enfin, vous bénéficiez, avec meteo-londres.eu de rubriques très ludiques comme un almanach illustré, une chronique des évènements météo marquants depuis 1850 réalisée à l'aide d'une bible d'archives...

 

La ville de Londres

Londres est la capitale de l'Angleterre, du Royaume-Uni, le siège du Commonwealth et la première ville d'Europe.

Sa superficie est de 1572 km² pour une altitude située entre 0 et 24 m.

Sa population est d’environ 8 788 000 habitants. Par ailleurs, le nombre de français vivant à Londres s'élèverait de 300 000 à 400 000 (principalement dans le quartier de Kensington)

 

Le climat de Londres est océanique alterné (une sorte de micro-climat au Sud-est de l'Angleterre, assez loin des vents océaniques). Les précipitations y sont relativement faibles en quantité (compte-tenu de la réputation du climat de Londres). Il pleut en moyenne (et de manière significative = plus d'un milimètre) environ 110 jours / an avec un cumul de 602 mm et un ensoleillement annuel moyen de 1632 h. Ces valeurs sont assez proches de celles de Paris (même si le ressenti est quand même moins agréable car il y fait un peu plus frais avec un vent un peu plus sensible).

 

L'histoire de Londres est évidemment très riche et s'étend sur environ 2000 ans où la ville connaît successivement plusieurs épidémies de peste, est  dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré tout cela, elle se développe pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.

 

Les principaux centres d’intérêt de Londres sont :  Big Ben, le Palais de Buckingham, London Eye, les Tour de Londres, le British Museum, Hyde Park, Tower Bridge, la Cathédrale Saint-Paul de Londres, Covent Garden, Trafalgar Square, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Westminster, le Pont de Londres, Oxford Street, Piccadilly Circus, National Gallery, Tate Modern, Camden Town, The Shard, Musée d'histoire naturelle de Londres, Soho, le Palais de Kensington, Victoria and Albert Museum, Regent's Park, St James's Park, Notting Hill, Millennium Bridge, Madame Tussauds, Paddington, Leicester Square, Canary Wharf, Kings Cross, le Science Museum de Londres... etc