Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012

L'une chutes de neige les plus exceptionnelles durant le mois d'octobre en France s'est produite le 28 octobre 2012 à Grenoble.

Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012

Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012

Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012

Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012


Neige à Grenoble (38) - 28 oct 2012 - France Bleu, Par monts et par mots, France 3 Alpes, Grelibre.

Il est tombé jusqu'à 25 cm sur certains quartiers de la ville et, plus globalement, de la cluse de Voreppe à la vallée du Drac. De forts vents du Nord-Est (109 km/h mesurés à Chambéry) ont formé des congères dépassant 30 cm. 1600 arbres endommagés ont dû être arrachés.

Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012

Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012

Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012


Neige à Grenoble (38) - 28 oct 2012 - Le Dauphiné Libéré, Grelibre

Ces fortes précipitations se sont enroulées le long des Préalpes (notamment entre Chartreuse et Vercors) autour d'une dépression en surface surplombée par une goutte froide sur PACA. La couche de neige a atteint 75 cm au Centre d'Etude de la Neige du Col de Porte (1325 m en Chartreuse), du jamais vu en octobre depuis le début des mesures en 1961. Par le passé, on avait observé, au plus haut, 54 cm le 30 octobre 1974, 45 cm le 19 octobre 1961, 40 cm le 26 octobre 1980 et 32 cm le 18 octobre 1975. L'intérieur des Alpes fut nettement moins exposé. D'ailleurs, il n'a que neigeoté sur l'Est de l'agglomération grenobloise et en vallée du Grésivaudan.

Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012
Satellite et situation générale - Nuit du 27 au 28 octobre 2012 - ZAMG

Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012

Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012
Neige à Autrans (38) - 29 octobre 2012 - Jérôme Narcy

Quelques flocons se sont même approchés du littoral en Provence où le vent soufflait en tempête : 184 km/h au Bec de l’Aigle (13), soit le record absolu de cette station météo, 188 km/h au Cap Corse (2B) et au Mont-Aigoual (30), 189 km/h au Col de la Croix Millet (07). Le bateau "Napoléon Bonaparte" a rompu ses amarres et cassé sa coque à Marseille. Les températures diurnes de Marignane (8,3°C) et d'Embrun (3,9°C) ont établi de nouveaux records mensuels.

Image d'illustration pour Neige exceptionnelle à Grenoble le 28 octobre 2012
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres

Vous êtes ici sur le seul site météo entièrement dédié à la ville de Londres !!

Son grand frère (meteo-paris.com) est le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France avec plus de 150 000 visiteurs uniques par jour.
Nos prévisions météo expertisées sont totalement gratuites ainsi que nos nombreuses rubriques telles que les prévisions à 15 jours pour Londres ou toute autre information sur la climatologie locale. Ceci grâce à notre réseau de webcams, à des cartes météo sur l'ensemble de la Grande-Bretagne et à de nombreuses informations collectées grâce à nos stations météo. Si vous voyagez en France, vous avez également accès gratuitement à l'ensemble des sites météo de meteo-villes.com (19 villes au total) et à des informations météo à l'échelle nationale et internationale.
Enfin, vous bénéficiez, avec meteo-londres.eu de rubriques très ludiques comme un almanach illustré, une chronique des évènements météo marquants depuis 1850 réalisée à l'aide d'une bible d'archives...

 

La ville de Londres

Londres est la capitale de l'Angleterre, du Royaume-Uni, le siège du Commonwealth et la première ville d'Europe.

Sa superficie est de 1572 km² pour une altitude située entre 0 et 24 m.

Sa population est d’environ 8 788 000 habitants. Par ailleurs, le nombre de français vivant à Londres s'élèverait de 300 000 à 400 000 (principalement dans le quartier de Kensington)

 

Le climat de Londres est océanique alterné (une sorte de micro-climat au Sud-est de l'Angleterre, assez loin des vents océaniques). Les précipitations y sont relativement faibles en quantité (compte-tenu de la réputation du climat de Londres). Il pleut en moyenne (et de manière significative = plus d'un milimètre) environ 110 jours / an avec un cumul de 602 mm et un ensoleillement annuel moyen de 1632 h. Ces valeurs sont assez proches de celles de Paris (même si le ressenti est quand même moins agréable car il y fait un peu plus frais avec un vent un peu plus sensible).

 

L'histoire de Londres est évidemment très riche et s'étend sur environ 2000 ans où la ville connaît successivement plusieurs épidémies de peste, est  dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré tout cela, elle se développe pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.

 

Les principaux centres d’intérêt de Londres sont :  Big Ben, le Palais de Buckingham, London Eye, les Tour de Londres, le British Museum, Hyde Park, Tower Bridge, la Cathédrale Saint-Paul de Londres, Covent Garden, Trafalgar Square, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Westminster, le Pont de Londres, Oxford Street, Piccadilly Circus, National Gallery, Tate Modern, Camden Town, The Shard, Musée d'histoire naturelle de Londres, Soho, le Palais de Kensington, Victoria and Albert Museum, Regent's Park, St James's Park, Notting Hill, Millennium Bridge, Madame Tussauds, Paddington, Leicester Square, Canary Wharf, Kings Cross, le Science Museum de Londres... etc