Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Almanach du 8 Novembre

1910
Novembre et décembre 1910 : Après les inondations historiques de l'hiver, le temps est de nouveau extrêmement pluvieux et les cours d'eau débordent pour la 3eme fois de l'année, notamment dans le bassin de la Loire - on bat de nombreux records de pluviométrie mensuels.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : Dans la crainte de revivre le même scénario qu'au mois de janvier...
Photo de l'Almanach d'événement météo du 8/11/1910
Photo de l'Almanach d'événement météo du 8/11/1910
Photo de l'Almanach d'événement météo du 8/11/1910

1910

Novembre et décembre 1910 : Après les inondations historiques de l'hiver, le temps est de nouveau extrêmement pluvieux et les cours d'eau débordent pour la 3eme fois de l'année, notamment dans le bassin de la Loire - on bat de nombreux records de pluviométrie mensuels.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : Dans la crainte de revivre le même scénario qu'au mois de janvier...

2024

La tempête Darragh touche la France, notamment les côtes de la Manche et de l'Atlantique avec des rafales à 100 / 150 km/h, des creux de 5 à 8 m et d'abondantes chutes de neige en montagne

2020

Fortes pluies entre les Cévennes, les Bouches-du-Rhône et le Var

2016

Neige jusqu'à Chambéry et Annecy, en Franche-Comté, en Alsace et en Lorraine, de manière anecdotique et sans conséquence en plaine.

2015

Nouvelle vague de douceur exceptionnelle

2011

Pluies diluviennes sur le Var : 123 mm de pluie à l'Ile-du-Levant, 126 mm à Cogolin et 139 mm à Bormes-les-Mimosas

2009

Fortes pluies dans le sud-ouest

2004

Chutes de neige en Alsace, Lorraine, Limousin et Pyrénées

1983

Grande douceur

1982

Ouragan dans le Sud-est

1948

Tempête dans l'Ouest

1946

Neige entre le Massif-Central et le Nord-est

1939

Assez chaud

1925

Violente tempête

1924

Inondations dans l'Oise

1921

Neige (2 cm de neige mesurés à Paris)

1904

Violente tempête dans le Nord-ouest de l'Europe

1896

Neige sur Paris

1895

Douceur avec 20° à Lyon, 24° à Clermont-Ferrand

1892

Graves inondations sur le Roussillon, ponts emportés près de Perpignan

1891

Froid précoce et vif pour la saison

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres

Vous êtes ici sur le seul site météo entièrement dédié à la ville de Londres !!

Son grand frère (meteo-paris.com) est le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France avec plus de 150 000 visiteurs uniques par jour.
Nos prévisions météo expertisées sont totalement gratuites ainsi que nos nombreuses rubriques telles que les prévisions à 15 jours pour Londres ou toute autre information sur la climatologie locale. Ceci grâce à notre réseau de webcams, à des cartes météo sur l'ensemble de la Grande-Bretagne et à de nombreuses informations collectées grâce à nos stations météo. Si vous voyagez en France, vous avez également accès gratuitement à l'ensemble des sites météo de meteo-villes.com (19 villes au total) et à des informations météo à l'échelle nationale et internationale.
Enfin, vous bénéficiez, avec meteo-londres.eu de rubriques très ludiques comme un almanach illustré, une chronique des évènements météo marquants depuis 1850 réalisée à l'aide d'une bible d'archives...

 

La ville de Londres

Londres est la capitale de l'Angleterre, du Royaume-Uni, le siège du Commonwealth et la première ville d'Europe.

Sa superficie est de 1572 km² pour une altitude située entre 0 et 24 m.

Sa population est d’environ 8 788 000 habitants. Par ailleurs, le nombre de français vivant à Londres s'élèverait de 300 000 à 400 000 (principalement dans le quartier de Kensington)

 

Le climat de Londres est océanique alterné (une sorte de micro-climat au Sud-est de l'Angleterre, assez loin des vents océaniques). Les précipitations y sont relativement faibles en quantité (compte-tenu de la réputation du climat de Londres). Il pleut en moyenne (et de manière significative = plus d'un milimètre) environ 110 jours / an avec un cumul de 602 mm et un ensoleillement annuel moyen de 1632 h. Ces valeurs sont assez proches de celles de Paris (même si le ressenti est quand même moins agréable car il y fait un peu plus frais avec un vent un peu plus sensible).

 

L'histoire de Londres est évidemment très riche et s'étend sur environ 2000 ans où la ville connaît successivement plusieurs épidémies de peste, est  dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré tout cela, elle se développe pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.

 

Les principaux centres d’intérêt de Londres sont :  Big Ben, le Palais de Buckingham, London Eye, les Tour de Londres, le British Museum, Hyde Park, Tower Bridge, la Cathédrale Saint-Paul de Londres, Covent Garden, Trafalgar Square, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Westminster, le Pont de Londres, Oxford Street, Piccadilly Circus, National Gallery, Tate Modern, Camden Town, The Shard, Musée d'histoire naturelle de Londres, Soho, le Palais de Kensington, Victoria and Albert Museum, Regent's Park, St James's Park, Notting Hill, Millennium Bridge, Madame Tussauds, Paddington, Leicester Square, Canary Wharf, Kings Cross, le Science Museum de Londres... etc