Logo Météo Londres, météo expertisée et gratuite

Almanach du 13 Décembre

1990
Du 10 au 13 décembre, de très importantes chutes de neige ont lieu de la Franche-Comté au Dauphiné - de vastes régions sont paralysées par des couches de neige impressionnantes - de nombreux toits d'habitation s'effondrent sous le poids de cette neige inhabituelle - en accumulation, il tombe plus de 50cm de neige à Lyon-Satolas, 60cm à Lons-le-Saunier et 32cm à Grenoble St-Martin-d'Hères mais 74 cm à St-Geoirs (ouest de l'Isère).

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photos : Le parking d'un supermarché, dans la banlieue de Lyon et la gare SNCF d'Ambérieu (Ain)
Photo de l'Almanach d'événement météo du 13/12/1990
Photo de l'Almanach d'événement météo du 13/12/1990

1990

Du 10 au 13 décembre, de très importantes chutes de neige ont lieu de la Franche-Comté au Dauphiné - de vastes régions sont paralysées par des couches de neige impressionnantes - de nombreux toits d'habitation s'effondrent sous le poids de cette neige inhabituelle - en accumulation, il tombe plus de 50cm de neige à Lyon-Satolas, 60cm à Lons-le-Saunier et 32cm à Grenoble St-Martin-d'Hères mais 74 cm à St-Geoirs (ouest de l'Isère).

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photos : Le parking d'un supermarché, dans la banlieue de Lyon et la gare SNCF d'Ambérieu (Ain)

2022

Neige jusqu'en plaine du Massif central aux Alpes - neige à Lyon et à Grenoble

2012

Pluies verglaçantes ou neige en Bretagne, Vendée, Pays de la Loire, Normandie, IDF. De nombreux accidents se produisent en matinée.

2011

Coup de vent sur le nord et le nord-ouest : 100 à 120 km/h en Bretagne et en Vendée. 2 personnes sont happées par une vague à Hendaye

2010

Vague de froid et fortes chutes de neige par le nord-est

2009

Vague de froid

2008

Chutes de neige

2007

Temps froid et sec

1998

Très doux dans le Sud

1995

Neige dans le Nord-est et en Provence (10 à 15 cm)

1990

Fortes chutes de neige : 32 cm à Grenoble

1981

Une tempête de neige express s'abat sur la Bretagne, les Pays de la Loire, la Normandie et l'Ile-de-France, paralysant les retours de week-end

1978

Violente tempête

1968

Fortes gelées

1962

Tempête dans le Nord

1952

Ouragan des Pays de la Loire au Nord-est : rafales à 185 km/h à Tours, 170 km/h à Belfort, 165 km/h à Langres (Bourgogne), 145 km/h à Metz. Nombreux blessés.

1950

Neige sur le Bassin parisien

1940

Vague de froid jusqu'au 27 décembre

1933

Abondantes chutes de neige du Centre à la vallée du Rhône

1918

Douceur avec 17° à Paris

1911

Violente tempête en Bretagne

1910

Véritable ouragan dans l'Ouest et le Nord-ouest

1899

Froid intense jusqu'au 19 décembre : -15° à Clermont-Ferrand, -11° à Paris

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Londres

Vous êtes ici sur le seul site météo entièrement dédié à la ville de Londres !!

Son grand frère (meteo-paris.com) est le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France avec plus de 150 000 visiteurs uniques par jour.
Nos prévisions météo expertisées sont totalement gratuites ainsi que nos nombreuses rubriques telles que les prévisions à 15 jours pour Londres ou toute autre information sur la climatologie locale. Ceci grâce à notre réseau de webcams, à des cartes météo sur l'ensemble de la Grande-Bretagne et à de nombreuses informations collectées grâce à nos stations météo. Si vous voyagez en France, vous avez également accès gratuitement à l'ensemble des sites météo de meteo-villes.com (19 villes au total) et à des informations météo à l'échelle nationale et internationale.
Enfin, vous bénéficiez, avec meteo-londres.eu de rubriques très ludiques comme un almanach illustré, une chronique des évènements météo marquants depuis 1850 réalisée à l'aide d'une bible d'archives...

 

La ville de Londres

Londres est la capitale de l'Angleterre, du Royaume-Uni, le siège du Commonwealth et la première ville d'Europe.

Sa superficie est de 1572 km² pour une altitude située entre 0 et 24 m.

Sa population est d’environ 8 788 000 habitants. Par ailleurs, le nombre de français vivant à Londres s'élèverait de 300 000 à 400 000 (principalement dans le quartier de Kensington)

 

Le climat de Londres est océanique alterné (une sorte de micro-climat au Sud-est de l'Angleterre, assez loin des vents océaniques). Les précipitations y sont relativement faibles en quantité (compte-tenu de la réputation du climat de Londres). Il pleut en moyenne (et de manière significative = plus d'un milimètre) environ 110 jours / an avec un cumul de 602 mm et un ensoleillement annuel moyen de 1632 h. Ces valeurs sont assez proches de celles de Paris (même si le ressenti est quand même moins agréable car il y fait un peu plus frais avec un vent un peu plus sensible).

 

L'histoire de Londres est évidemment très riche et s'étend sur environ 2000 ans où la ville connaît successivement plusieurs épidémies de peste, est  dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré tout cela, elle se développe pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.

 

Les principaux centres d’intérêt de Londres sont :  Big Ben, le Palais de Buckingham, London Eye, les Tour de Londres, le British Museum, Hyde Park, Tower Bridge, la Cathédrale Saint-Paul de Londres, Covent Garden, Trafalgar Square, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Westminster, le Pont de Londres, Oxford Street, Piccadilly Circus, National Gallery, Tate Modern, Camden Town, The Shard, Musée d'histoire naturelle de Londres, Soho, le Palais de Kensington, Victoria and Albert Museum, Regent's Park, St James's Park, Notting Hill, Millennium Bridge, Madame Tussauds, Paddington, Leicester Square, Canary Wharf, Kings Cross, le Science Museum de Londres... etc